KAL-EL : Un 'Juggernaut' Cosmique et une Tournée Historique aux États-Unis
La puissance norvégienne du rock cosmique, KAL-EL, fait de nouveau parler d'elle avec la sortie de son nouveau single 'Juggernaut'. Révélé en exclusivité via The Obelisk, ce titre arrive alors que le quintette se prépare à s'embarquer pour sa toute première tournée à travers les États-Unis, marquant un chapitre important dans son odyssée intergalactique.
Fort du succès de son dernier opus, l'album "Astral Voyager Vol. 1", KAL-EL continue d'impressionner avec un son massif et hypnotisant qui fusionne habilement le doom, le stoner et le space rock. La formation norvégienne ne s'arrête pas là, annonçant déjà son successeur, "Astral Voyager Vol. 2", prévu pour le début de l'année 2026, qui sera distribué par Majestic Mountain Records et Blues Funeral Recordings. En attendant, le single 'Juggernaut' offre un avant-goût incandescent de ce que l'avenir réserve.
KAL-EL en est à sa première tournée nord-américaine, une perspective qui enthousiasme visiblement le groupe. "Nous sommes impatients de vous rencontrer tous lors de ce voyage astral à travers les États-Unis !", commente le groupe. "Nous voulions le faire depuis longtemps, et maintenant ça arrive enfin. Rendez-vous bientôt à votre spatioport local !"
Cette tournée se déroule aux côtés de Insomniac et couvre l'Est et le Midwest des États-Unis.
Dates de la tournée américaine 2025 avec Insomniac
16/10 Asheville, NC @ The Odd
17/10 Raleigh, NC @ The Pour House
18/10 Brooklyn, NY @ TV Eye
19/10 Cambridge, MA @ Sonia
21/10 Philadelphia, PA @ Milk Boy
22/10 Baltimore, MD @ Metro Gallery
23/10 Youngstown, OH @ Westside Bowl
24/10 Detroit, MI @ Sanctuary
25/10 Chicago, IL @ Reggies Music Joint
26/10 Milwaukee, WI @ X-Ray Arcade
28/10 Lawrence, KS @ Bottleneck
29/10 Tulsa, OK @ The Vanguard
30/10 Austin, TX @ The Lost Well
31/10 New Orleans, LA @ Holy Diver
1/11 Panama City, FL @ Mosey's
2/11 Atlanta, GA @ Boggs Social
Fondé en 2012 à Stavanger, Norvège, KAL-EL s'est forgé une réputation unique dans le stoner/doom metal grâce à un mélange de hard rock, de heavy metal, de psychédélique et de doom, le tout enrobé de thèmes de science-fiction. Leur discographie comprend des albums notables tels que "Pakal" (2014), "Ecosphere" (2015), "Astrodoomeda" (2017), et le très remarqué "Witches of Mars" (2019). L'album "Dark Majesty" (2021) et l'EP "Moon People" (2023) ont consolidé leur place. Le son KAL-EL, avec ses grooves lourds en basse, ses guitares downtunées et ses paroles expansives inspirées des récits de science-fiction du chanteur "The Captain", est une véritable signature. Leur plus récent album, "Astral Voyager Vol.1", salué par la critique, est un incontournable pour les amateurs de Dozer, Lowrider, Truckfighters et Domkraft.