Kadavar créé Robotor Records !
Anaelle
Journaliste

Créé le 26/02/2021
331 vues

Selon la devise «Faire une vertu par nécessité», l'histoire de ROBOTOR RECORDS commence au milieu de la première vague de la pandémie corona. Plus que jamais, les fondateurs Lupus Lindemann et Tiger Bartelt doivent réfléchir à la manière de transmettre leur musique au public.

l'année 2020 prend une tournure imprévisible pour le groupe berlinois KADAVAR lorsque leur tournée mondiale est complètement annulée après seulement deux dates au lieu de la centaine de spectacles.
Leur 6ème album studio «The Isolation Tapes» est créé lors du premier confinement. Les membres fondateurs Lupus Lindemann et Tiger Bartelt décident sans plus tard pour créer leur propre label et publier l'album eux-mêmes. Publié en octobre dernier, «The Isolation Tapes» a immédiatement atteint les palmarès des albums allemands à numéro 16.

"D'une certaine manière l'idée de notre propre label nous traversait la tête depuis longtemps et maintenant, le moment était tout simplement idéal. On avait un nouvel album, on était sans label et on avait du temps. Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser nos visions et de partager expériences des 10 dernières années avec d'autres artistes et pour communiquer davantage étroitement avec les fans." - Lupus Lindemann

Un peu surpris par le succès rapide de l'opération, les deux musiciens utilisent le moment du deuxième confinement pour se concentrer sur la construction de l'entreprise. À l'avenir, ROBOTTEUR RECORDS ne veux pas seulement vouloir accueillir KADAVAR en tant que groupe, mais offrez également à d'autres groupes et artistes une plateforme et une réseau.

Comme évidente la similitude de ROBOTOR et KADAVAR peut-être, le sens pourrait difficilement être plus différent. Le groupe a depuis consacré eux-mêmes à la musique authentique faite à la main, n'est-ce pas ironique ? Au moins, comme le slogan dit, "ROBOTOR RECORDS vous apporte de la MUSIQUE POUR LES HUMAINS".

"Ce son semble un peu provocateur au début, mais qui sait si ce ne sera pas les machines qui créeront bientôt de la musique ? Dans tous les cas, nous pensons que la musique ne peut pas être entendue par des machines et cela seul est une pensée réconfortante. Je pense que la musique est très durable, c'est bon pour nous les humains. Dans un monde où les robots sont avance, nous avons besoin de cette réalité pour notre âme." - Tiger Bartelt

Rough distribution commerciale vient en renfort en tant que partenaire commercial mondial, à partir du 9 avril 2021 à l'échelle mondiale avec la réédition de "Kadavar - The Isolation Tapes" en tant qu'édition Premium. L'édition contient également le spectacle en direct "Studio Live Session Vol.I "en bonus et est disponible dans les formats LP + CD, 2-CD-Box et 3-LP-BOX. Les ventes anticipées pour les trois formats ont déjà commencé. Un LP en
le vert transparent (individuellement ou en lot) limité à 1000 exemplaires est également disponible chez ROBOTOR RECORDS et sur leur site internet.