Guitariste de renommée mondiale, JOE SATRIANI a récemment annoncé la sortie prochaine de. 19e album studio, "The Elephants of Mars" prévu pour le 8 avril 2022. Aujourd'hui, il sort son deuxième single, "Faceless", via son nouveau label, earMUSIC, le label rock international du groupe de divertissement Edel.
Les précommandes sont disponibles dès maintenant et incluent une sortie CD spéciale limitée en pack numérique comprenant sept cartes double face d'illustrations originales de Satriani représentant chaque chanson de l'album. De plus, plusieurs options de vinyle coloré seront également disponibles en précommande, notamment une version orange, rose (D2C uniquement) et violette.
"Les éléphants de Mars" crépite d'une nouvelle énergie passionnante, voyageant rapidement à travers des routes stylistiques qui se sentent fraîchement mises à jour, vues à travers de nouveaux yeux.
Le nouveau single, "Faceless", disponible en streaming ici, montre un côté mélodique et poignant de l'album. Satriani décrit Faceless comme une composition qui traite de la solitude. "Il s'agit du moment où la personne que vous voulez voir pour qui vous êtes vraiment, ne semble pas vous reconnaître." Il poursuit: "C'est aussi un commentaire sur une société où les gens se connaissent vraiment de moins en moins, sont séparés par leurs différences plutôt que d'être unis pour leurs espoirs et leurs rêves partagés. La section solo représente le vrai moi qui se libère enfin. "
Le guitariste s'est lancé le défi de créer une "nouvelle norme" pour les albums de guitare instrumentale, une qui fonctionnerait à partir d'une "nouvelle plate-forme de sa propre conception", comme il l'appelle. "Je veux montrer aux gens qu'un album de guitare instrumentale peut contenir bien plus d'éléments créatifs et divertissants que ce que je pense que les gens utilisent actuellement."
De la folie de science-fiction captivante de "Through A Mother's Day Darkly", à l'isolement ressenti dans un paysage urbain en décomposition, comme le montre le premier single "Sahara", aux niveaux généraux d'endorphine qui culminent lorsque les éléphants rugissent enfin dans le titre, "The Elephants of Mars" se précipitera dans votre esprit, laissant une empreinte sonore qui ne s'estompe pas.
En 2020, avec toutes les contraintes de temps supprimées, "The Elephants of Mars" représente vraiment l'album que Satriani lui-même espérait pouvoir livrer avec son groupe. « Nous avons tout fait. Nous avons essayé les idées les plus folles. Et nous avons entretenu toutes les idées que nous avions sur le fait de retourner quelque chose à l'envers, de voir ce qui pourrait arriver.
Avec ce nouvel album, Satriani rejoint la liste éclectique et passionnante d'earMUSIC. Le directeur général, Max Vaccaro, a déclaré : « Il y a quelques années, nous avons eu la chance d'être le label choisi par Joe Satriani pour le très chanceux projet Chickenfoot. Il était impossible de ne pas remarquer et d'admirer le dévouement, l'éthique de travail et le talent monstrueux dans le studio d'enregistrement et sur scène. Nous savions, cependant, qu'il avait la même « maison » pour sa musique solo pendant des décennies et que pour lui, être signé avec une maison de disques signifiait loyauté et appartenance. "C'est avec une grande joie et un sens des responsabilités que maintenant, quelques années plus tard, nous accueillons Joe pour son premier travail solo avec earMUSIC. Nous le remercions d'avoir écrit et enregistré une musique très spéciale qui fera le bonheur de nombreux fans, et nous aime à penser que ce sera le premier de nombreux grands albums à venir.