Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Joe Bonamassa célèbre l'album "Blues Deluxe Vol. 2" avec le morceau original 'Is It Safe To Go Home'

ERWAN
Community Manager
Blues Rock
Créé le 09/10/2023
986 vues
Joe Bonamassa célèbre la sortie de son dernier album studio 'Blues Deluxe Vol. 2' Avec le morceau original épique, "Is It Safe To Go Home"

Le nouvel album tant attendu rend hommage à 20 ans de maîtrise emblématique du blues

Aujourd'hui, Joe Bonamassa, 26 fois en tête des charts Billboard, a sorti Blues Deluxe Vol. 2, son nouvel album studio, sorti aujourd'hui via son propre J&R Adventures. Pour célébrer cette sortie historique, qui marque les 20 ans de son premier album indépendant, Bonamassa a dévoilé le dernier single du projet 'Is It Safe To Go Home', un extrait de l'album, conçu par le producteur Josh Smith. "J'ai écrit 'Is It Safe To Go Home' spécifiquement pour ce projet et pour Joe », se souvient Smith. «Je n'arrive pas à croire ce qu'il a fait avec ça. Le chant et le solo font partie de ses meilleures œuvres (en fait, il atteint la note vocale la plus haute qu'il ait jamais enregistrée), et c'est tout simplement une performance et un arrangement absolument épiques. "

"Blues Deluxe Vol. 2" revisite et rend hommage aux racines musicales de Bonamassa, offrant aux auditeurs de nouvelles versions des morceaux de blues classiques qui ont façonné son parcours. L'album comprend deux nouveaux originaux et huit reprises, honorant des noms légendaires du blues, de Bobby « Blue » Bland à Albert King. Les deux Vol. 2 et Blues Deluxe Remastered sont disponibles sur vinyle 180 grammes, le premier étant d'une magnifique couleur bleue translucide pour les collectionneurs.

En réfléchissant à son évolution en tant que musicien, Bonamassa déclare : « Une partie de mon approche de ces nouveaux enregistrements était que je voulais voir si j'avais mûri musicalement au fil des années et si je m'étais amélioré en tant que joueur. Je suis heureux de dire que je suis un bien meilleur chanteur qu'il y a 20 ans - même si je ne me considère toujours pas vraiment comme un « chanteur » légitime, je peux maintenant chanter un morceau un peu mieux qu'avant. alors."

Parmi les trésors de l'album se trouve 'Hope You Realize It (Goodbye Again)', une autre collaboration originale entre Bonamassa et Tom Hambridge. "C'est une chanson que j'ai écrite avec Tom Hambridge, et nous y avons fait un véritable traitement Tower Of Power", se souvient Bonamassa. 'Twenty-Four Hour Blues', une réinterprétation enflammée du morceau emblématique de Bobby "Blue" Bland de l'album "Dreamer", présente l'une des performances vocales et guitares les plus puissantes de Bonamassa à ce jour, tandis que 'Well, I Done Got Over It' rend hommage à La sortie de Guitar Slim en 1953 et 'Lazy Poker Blues' rajeunit la chanson classique interprétée à l'origine par Fleetwood Mac de Peter Green.

Avec Reese Wynans (claviers), Calvin Turner (basse), Lamar Carter (batterie), Kirk Fletcher (guitare) et Josh Smith (guitare), des moments forts supplémentaires de "Blues Deluxe Vol. 2" incluent 'I Want To Shout About It', interprété à l’origine par Ronnie Earl and the Broadcasters et 'It’s Hard But It’s Fair' de Bobby Parker. "Je savais que je voulais le pousser très fort vocalement", ajoute Smith. «Je l'avais entendu chanter des choses simplement en plaisantant ou lorsque nous produisions pour d'autres artistes que je ne l'avais jamais entendu faire sur disque. Les chansons ont donc été choisies et écrites dans cet esprit. Si vous écoutez le chant de 'Twenty-Four Hour Blues' et 'Is It Safe To Go Home', vous entendrez Joe vraiment y aller.

Après une longue tournée estivale qui comprenait sa première apparition au Hollywood Bowl, qui a été enregistrée pour son prochain film de concert live, le bluesman le plus travailleur du show business débutera sa tournée d'automne aux États-Unis le 23 octobre au Cannon Center de Memphis, Tennessee, avant de sillonner le pays et de clôturer l'année au Hard Rock Live en forme de guitare à Hollywood, en Floride, le 2 décembre.

La tournée du printemps 2024 de Bonamassa comprendra des représentations dans des lieux historiques comme le Count Basie Center For The Arts à Red Bank, dans le New Jersey, le 23 février et le Saenger Theatre à Pensacola, en Floride, le 7 mars, avant de culminer avec la salle à guichets fermés Keeping the Blues Alive at Sea. IX, prévu du 18 au 24 mars, au départ de Miami, en Floride, vers Cozumel, au Mexique. Au programme du festival figurent Grace Potter, The Marshall Tucker Band, John Oates, Jimmy Vivino, King King, et une performance spéciale de Black Country Communion, le supergroupe de Bonamassa avec Glenn Hughes (DEEP PURPLE, BLACK SABBATH), Jason Bonham (LED ZEPPELIN ) et Derek Sherinian (DREAM THEATRE, ALICE COOPER, BILLY IDOL). KTBA at Sea est l’une des plus grandes collectes de fonds pour la Fondation Keeping The Blues Alive de Bonamassa, contribuant à sa mission de promotion de l’éducation musicale en fournissant des subventions et des ressources aux écoles et aux musiciens dans le besoin.

Cité par Guitar World comme « sans doute le plus grand guitariste de blues au monde », Bonamassa est connu pour avoir pris des risques et s’aventurer en territoire inconnu tout au long de sa vaste carrière. Son dernier album récent, Time Clocks, a marqué son album studio le plus brut et le plus rock à ce jour, avec le partage d'American Songwriter, "Bonamassa s'aventure dans de nouveaux territoires tout en restant dans un cadre basé sur le blues", et "il y a plus qu'assez de preuves dans ce tentaculaire Bonamassa n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers ni de tenir pour acquis son statut de star du genre blues-rock.

Blues Deluxe Vol. 2 by Joe Bonamassa

1. Twenty-Four Hour Blues (originally performed by Bobby “Blue” Bland)
2. It’s Hard But It’s Fair (originally performed by Bobby Parker)
3. Well, I Done Got Over It (originally performed by Guitar Slim)
4. I Want to Shout About It (originally performed by Ronnie Earle & The Broadcasters)
5. Win-O (originally performed by Pee Wee Crayton)
6. Hope You Realize It (Goodbye Again) *original song written by Joe Bonamassa & Tom Hambridge
7. Lazy Poker Blues (originally performed by Fleetwood Mac)
8. You Sure Drive a Hard Bargain (originally performed by Albert King)
9. The Truth Hurts Feat Kirk Fletcher and Josh Smith (originally performed by Kenny Neal)
10. Is It Safe To Go Home *original song written by Josh Smith

Blues Deluxe Remastered by Joe Bonamassa

1. You Upset Me Baby
2. Burning Hell
3. Blues Deluxe
4. Man Of Many Words
5. Woke Up Dreaming
6. I Don’t Live Any Where
7. Wild About You Baby
8. Long Distance Blues
9. Pack It Up
10. Left Overs
11. Walking Blues
12. Mumbling Word


Regardez le clip officiel de "Is It Safe To Go Home"

s