''HELLYEAH : A Celebration of the Life of Vinnie Paul'' l'évènement d'un soir!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 05/03/2019
6580 vues

Joignez-vous à nous, avec notre famille métal, nos amis et nos fans, pour célébrer notre vie et celle de Vinnie Paul!
Venez rejoindre nos frères et camarades de groupe et des guests spéciaux, pour un événement d'un soir seulement - ''HELLYEAH : A Celebration of the Life of Vinnie Paul'' à la House of Blues Las Vegas, le samedi 11 mai. 2019.

Hellyeah célébrera la vie de son regretté batteur, Vinnie Paul Abbott, avec un concert spécial le 11 mai au House Of Blues à Las Vegas, Nevada. Hellyeah a filmé des images pour un nouveau clip le vendredi 1er mars au Duff's Brooklyn à Williamsburg, Brooklyn, New York. Le clip est pour une chanson apparemment intitulée ''3'', qui apparaîtra sur le prochain album du groupe. Le LP marquera le dernier effort du groupe avec Abbott, décédé en juin 2018.

Vinnie Paul est décédé d'une cardiomyopathie dilatée, d'une hypertrophie cardiaque ainsi que d'une coronaropathie grave. Sa mort est le résultat d'un affaiblissement chronique du muscle cardiaque, ce qui signifie essentiellement que son coeur ne pouvait pas pomper le sang aussi bien qu'un coeur en santé.

Peu de temps avant sa mort, Vinnie a posé les bases de la batterie pour le sixième album de Hellyeah. Comme les deux derniers disques, ''Unden!able'' de 2016 et ''Blood For Blood'' de 2014, le nouveau disque a été enregistré au Hideout Recording Studio à Las Vegas, Nevada avec le producteur Kevin Churko.

Le batteur de Pantera et Hellyeah a été enterré le 30 juin 2018 aux côtés de son frère, le guitariste de Pantera ''Dimebag'' Darrell Abbott, et de leur mère, Carolyn, au cimetière Moore Memorial Gardens à Arlington, Texas. Il a été enterré dans un ''Kiss Kasket'' personnalisé fourni par les membres de KISS, Gene Simmons et Paul Stanley. Le cercueil a été offert en cadeau à la demande de la famille de Vinnie. Vinnie a également été enterré dans certains de ses vêtements de marque, y compris son chapeau, ses chaussures et sa flanelle.

Un mémorial public pour Vinnie Paul a eu lieu le 1er juillet 2018 à Bomb Factory à Dallas, Texas.