Gary Holt quitte la tournée d'adieux de Slayer pour raisons personnelles
Enora
Journaliste

Créé le 04/12/2018
228 vues


Gary Holt, le guitariste de Slayer, a annoncé qu'il quittait la tournée européenne d'adieu du groupe pour rejoindre son père malade, déclarant : « Mon père est très proche de la fin de son voyage. J'ai joué ces derniers concerts avec le coeur gros et je dois maintenant annoncer que je quitte la tournée européenne de Slayer. Je dois rentrer à la maison pour aider à prendre soin de mon père dans ses derniers moments. ».

Son remplaçant pour la tournée ne s'est pas fait attendre puisque Phil Demmel, qui vient de jouer son dernier concert avec Machine Head, a pris la place de Gary Holt pour le reste de la tournée. Il a d'ailleurs fait ses débuts avec le groupe le lundi 3 décembre au Danemark.

Voici le communiqué complet de Gary Holt, publié sur les réseaux sociaux :
« Tout d'abord, je tiens à remercier Berlin pour le concert extraordinaire de ce soir avec le meilleur public au monde ! Mais ce que j'ai à dire maintenant est très dur et m'a pesé durant les dix derniers jours : Mon père est très proche de la fin de son voyage et j'ai joué ces derniers spectacles avec le coeur gros. Je dois maintenant annoncer que je quitte la tournée européenne de Slayer. Je dois rentrer à la maison pour aider mon père dans ses derniers moments. Ce soir, j'ai fini en larmes tout en jouant ‘Angel Of Death' mais la foule m'a poussé à donner le meilleur de moi-même. Merci du fond du coeur. Je vous aime tous. Et cela étant dit, je veux que chaque fan de Slayer donne ses plus grands cris de soutient à Phil Demmel. Mon cher ami, qui vient juste de terminé sa tournée, a accepté de nous aider, ainsi que le groupe, à apprendre le set complet de Slayer en quelques jours et à venir ici pour que je puisse rentrer à la maison pour mon père. Merci Phil, tu fais parti de la famille, je t'aime mon frère ! S'il vous plaît, offrez-lui votre accueil le plus chaleureux. Et surtout, je tiens à remercier Slayer, Tom Araya, Paul Bostaph et Kerry King ! Vous êtes vraiment ma famille et vous m'avez soutenu dans toutes les périodes les plus difficiles de ma vie. Et grâce à notre équipe mais aussi Lamb Of God, Anthrax et Obituary et leurs membres, sachant que vous avez tous été là pour moi. Ma famille, je vous aime tous. Mes fans, merci du fond du coeur ; je serai de retour en mars pour tout déchirer une fois de plus. Et plus que tout, merci à ma femme qui m'a évité d'être seul dans cette épreuve. Je t'aime bébé. A bientôt tout le monde. Je vous remercie. Et beaucoup d'amour à mes frères d'Exodus ! Ils savent ce qui se passe et personne ne me soutient plus qu'eux ! »

Voici les dates restantes de la tournée d'adieux de Slayer :
05.12. S Stockholm - Hovet
06.12. N Oslo - Spektrum
08.12. FIN Helsinki - Helsingin Jäähalli