DEVILDRIVER dévoile le single ''If Blood Is Life'' !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/04/2023
1240 vues

Les rois du Groove Metal DEVILDRIVER ont récemment fait leur retour triomphant avec la seconde partie de la saga Dealing With Demons et leur dixième album Dealing With Demons Vol. ll, prévu pour le 12 mai 2023 chez Napalm Records. À nouveau produit et pensé par Steve Evetts, aidé par le guitariste Mike Spreitzer, Dealing With Demons Vol. ll est incontestablement plus lourd et déchaîné que son prédécesseur, comme l'a prouvé le premier single explosif 'Through The Depths'.

Aujourd'hui, DEVILDRIVER dévoile l'implacable 'If Blood Is Life' accompagné d'un clip dont les séquences sont extraites de la récente tournée américaine du groupe en co-headline avec ses collègues CRADLE OF FILTH. Cet hymne dynamique capte toute notre attention avec un passage inoubliable et des lignes de guitares lead, contrebalancés par un groove alternant qui fera headbanger les fans alors qu'il évolue en des moments rythmiques.

À propos de 'If Blood Is Life', Dez Fafara déclare :
« Les ombres du futur, les fantômes de votre passé? Pourquoi ces choses nous hantent, nous humains ? Comme le dit le refrain, nous devrions nous concentrer sur le temps qui n'attend personne, le temps que nous devons prendre. Apprenez à vous concentrer sur ici et maintenant, le présent. »

Alors que DEVILDRIVER entame sa troisième décennie avec neuf albums, d'innombrables tournées internationales et une renommée mondiale, le groupe se trouve être plus résistant que jamais. Alors que le monde s'est retrouvé bouleversé en 2020, les leaders du Groove Metal DEVILDRIVER ne se sont pas reposés avec la sortie du très acclamé premier volume de la sage Dealing With Demons, Dealing With Demons l. À l'image de la société qui renaît plus forte et déterminée que jamais, DEVILDRIVER dévoile son dixième album Dealing With Demons Vol. ll. Ce nouvel opus représente le psyché du frontman de renommée Dez Fafara et la purge finale de ses démons qui ont longtemps hanté la musique du groupe.

Les plus importants médias internationaux tels que Revolver, Metal Hammer, Kerrang! et Consequence ont encensé Dealing With Demons Vol. l, qui est entré à la 4ème place du classement américain Current Hard Music Albums. Blabbermouth a déclaré : « Si la seconde partie de ce projet colossal s'applique au premier, il incarnera un moment charnière dans l'histoire de DEVILDRIVER. » Soyez-en assurés, Dealing With Demons Vol. ll double la mise sur la brutalité - et plus encore !

S'il était question pour DEVILDRIVER de ralentir, Dealing With Demons Vol. II prouve qu'après vingt ans de carrière, même attaché à ses démons, le groupe avance et se positionne en tant qu'avant-gardiste du Metal.

L'entrée en matière sur la première piste 'I Have No Pity' fait planer le doute chez les fans avec son groove rythmique contrasté, et les avertissements glaçants de Dez Fafara qui restent en tête. La remarquable production de l'album brille par les riffs épais, les guitares lancinantes, les batteries rassasiantes et les prouesses vocales de Fafara qui ouvrent la marche. Inquiétante et insistante, ‘Mantra’ présente une vague d'agressions mélodiques auprès de l'auditeur, le poussant à headbanger sur un rythme à se briser le cou et ses paroles occultes. Les chansons dynamiques comme 'Nothing Lasts Forever' et ‘Summoning' tombent en cascade avec des passages alternant entre riffs sinistres et chants mémorables. De mauvaise augure, ‘Bloodbath' est aussi brutal que le suggère son titre, penchant vers une agression immédiate alors que ‘It's A Hard Truth' perpétue l'offensive, nous prévenant de toute illusion parmi les mélodies équilibrées aux guitares. Les hymnes clôturant l'album 'If Blood Is Life' et 'This Relationship, Broken' sont les cerises imprégnées de sang sur Dealing With Demons Vol. II, apportant toutes deux l'ensemble des éléments faisant de DEVILDRIVER le meilleur groupe de leur style.

Tracklist de Dealing With Demons Vol. ll :
1. I Have no Pity
2. Mantra
3. Nothing Lasts Forever
4. Summoning
5. Through the Depths
6. Bloodbath
7. It's a Hard Truth
8. If Blood is Life
9. This Relationship, Broken