DEVILDRIVER vient de terminer son nouvel album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 03/04/2019
911 vues

DEVILDRIVER a terminé l'enregistrement de son nouvel album avec le producteur Steve Evetts (EVERY TIME I DIE, THE DILLINGER ESCAPE PLAN). Le follow-up de l'édition 2016 de ''Trust No One'' est provisoirement prévu plus tard dans l'année via Napalm Records.

Le chanteur Dez Fafara a déclaré dans une interview accordée en 2018 que DEVILDRIVER avait écrit 48 chansons pour ce qui devait être un double album à sortie échelonnée. Le prochain album de DEVILDRIVER LP sera '' le disque de notre carrière '', poursuit-il.

Fafara a également promis que les fans de DEVILDRIVER ''obtiendraient un disque par an'' de son groupe. ''Vous obtiendrez un album en 2019, et vous obtiendrez un record en 2020 '', a-t-il dit. ''Et c'est ainsi que devrait être l'art... Nous n'allons pas nous fier à ce plan de trois ou quatre ans que font les groupes. Avant, c'était la mode où il fallait s'absenter pendant un an pour permettre aux fans de se rattraper, et ce n'est plus comme ça - il faut faire sortir l'art, il faut se mettre à la place de tout le monde, il faut tourner, et on s'apprête à mettre un gros coup de pied là-dessus''.

On lui a demandé s'il y avait beaucoup de pression sur lui et ses camarades de groupe pour qu'ils réalisent leur objectif de sortir un nouvel album chaque année, Dez a répondu : ''Je ne pense pas. La pression n'est pas là. Quand les chansons sont là, quand le groupe se met en route, et quand il se réunit, il n'y a vraiment pas de pression. Et c'est pourquoi nous faisons un double album avec une sortie échelonnée. J'ai toujours voulu faire un double disque avec une sorte de concept. Et une sortie échelonnée a du sens,'parce que les gens, tous les 12 à 17 mois, peuvent obtenir un album de votre part. Et c'est là où j'en suis, c'est là où se trouve l'industrie de la musique, c'est ce que font tous les autres artistes.''

DEVILDRIVER a sorti en juillet dernier chez Napalm Records sa collection complète d'hymnes ''country-métal hors-la-loi,'' ''Outlaws'Til The End''. Le disque a été décrit dans un communiqué de presse comme ''à la fois un jeu de courbes saisissant et une affirmation féroce de l'individualité d'un groupe qui a été une force constante et efficace dans le monde du heavy metal pendant la majeure partie de ces deux dernières décennies''.