Dead Poet Society s'est formé au Berklee College en 2015 et fait de la musique qui définit le genre et le défie. Leur paysage musical va des chansons aux riffs lourds et aux balades d'une beauté époustouflante.
Leur signature sonore est créée par des guitares sans fioritures et le chant extraordinaire du chanteur Jack Underkofler. Actuellement, le groupe réside en Californie du Sud.
En 2019, Dead Poet Society a fait une percée aux États-Unis, grâce à une douzaine de playlists sur Spotify et Apple et leurs performances de voleurs de fans en première partie de la tournée d'automne de Badflower.
Cette année, le groupe a enregistré son premier album pour Spinefarm Records, un label d'artistes en développement basé à New York.
La campagne mondiale du groupe débutera en septembre avec le premier single/vidéo, suivie d'une succession de singles, qui a abouti à l'album de janvier 2021, ouvrant la voie au retour du groupe en tournée. La musique du groupe a figuré à plusieurs reprises sur les playlists éditoriales de Spotify, où ils ont actuellement une audience de plus de 120 000 personnes et reçoivent plus de 500 000 flux chaque mois.
En 2019, leur dernier single, ".swvrm.", a été placé sur la playlist de Breaking Rock d'Apple Music, et le clip musical de la chanson a été présenté sur la page d'accueil de Loudwire.
Leur 1er album sera dispo début 2021, mais vous pouvez d'ores et déjà découvrir "Intoodeep", le nouveau single de Dead Poet Society....