Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

BILLY BIO sort un deuxième single !

The Effigy
Journaliste (Belgique)
Power Metal/Heavy Metal
Créé le 07/02/2022
1081 vues
Sur le nouveau single vidéo, "Turn the Wounds", le guitariste hardcore et leader Billy Graziadei (Biohazard, Powerflo) devient profondément personnel avec les paroles et les images. Graziadei a réalisé, produit et monté la vidéo incorporant des séquences CGI conçues par Philipp Hartmann. Leaders And Liars est prévu pour le 25 mars 2022 dans le monde entier via AFM Records.

"'Turn The Wounds' parle de batailles, allant des luttes personnelles et internes à la guerre sociétale", explique Graziadei. "Il s'agit des combats constants entre la gauche et la droite, les riches et les pauvres, les vax et les non-vax, la science et la religion, la foi et l'athéisme. . Il y a tellement de manipulation sociale dans une autoroute de l'information en constante évolution qui a un impact énorme sur notre société. Ce sentiment est étayé par des paroles comprenant la salve d'ouverture : "Je dois transformer ces blessures en sagesse // ne laissez pas vos actions être guidées par la peur."

Le hardcore de style BillyBio est fermement ancré dans le son classique des groupes new-yorkais comme Agnostic Front et Cro-Mags, mais le nouvel album, Leaders And Liars, ouvre une nouvelle voie. Punk, hardcore et métal classique (Black Sabbath, Iron Maiden), les influences se rejoignent sur ces 15 chansons offrant aux auditeurs des pistes inexplorées à explorer.

Graziadei a écrit, interprété, enregistré et produit les quinze morceaux de Leaders and Liars en 2020 et 2021 aux Firewater Studios de Los Angeles. En plus d'enregistrer et de produire Biohazard là-bas, il a également eu Powerflo, Madball, Agnostic Front, Devil Driver dans le studio qu'il dirige à plein temps lorsqu'il n'est pas en tournée. Le disque a été mixé et masterisé par Tue Madsen. D'autres musiciens jouant sur l'album incluent Fred Aching Rios (Powerflo) à la batterie; Ra Dias (Suicidal Tendencies, actuellement en tournée avec KORN) à la basse ; Daniele Manca à la basse; Dan Palmer (Death by Stereo, Zebrahead) à la guitare ; Robbie Davidson (The Exploited) à la guitare. Voix sur "Remission" et "Just In The Sun" de Jennifer Bair avec Jay Roth. Toby Morse (H2O, Hazen Street) apparaît sur "One Life To Live".

Leaders And Liars Tracklist:

01. Black Out
02. Fallen Empires
03. Leaders and Liars
04. Lost Horizon
05. Turn the Wounds
06. Sheepdog
07. Deception
08. Generation Kill
09. Looking Up
10. One Life To Live ( feat. Toby Morse [H2O, Hazen Street] )
11. Our Scene
12. Just The Sun ( feat. Jennifer Bair [Jay Roth] )
13. Enough
14. Remission ( feat. Jennifer Bair [Jay Roth] )
15. Cyanide

s