BillyBio : Un album solo et une tournée européenne!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 29/10/2018
404 vues

La musique a toujours été la force centrale et unificatrice de la vie de Billy Graziadei. Il a commencé à étudier la musique sous la direction de son grand-père et de son oncle, qu'il avait toujours admirés.

C'est ainsi qu'il élargit son horizon musical tout en grandissant, s'inspirant de tant de formes de musique, mais ce n'est que lorsqu'il est tombé dans le monde underground de la musique punk-rock que son goût musical a vraiment pris son envol.

Plongé dans les sons, la perspective et la culture du punk underground, le désir de Billy de créer une musique nouvelle et innovante l'a conduit à la fin des années 80 à New York, des concerts hardcore du dimanche matin au CBGB's au Friday night metal show au club rock Lamour de Brooklyn. C'est là qu'il a trouvé son foyer musical et c'est là que Billy a aidé à former un groupe qui allait prendre d'assaut la scène métal/hardcore. C'est la naissance de BIOHAZARD. Comme l'un des premiers groupes, ils ont combiné les sons urbains du hardcore, du métal et du rap avec des paroles brûlantes décrivant les forces à l'oeuvre dans nos vies urbaines modernes.

Avec un diplôme d'ingénieur du son et des années d'expérience dans l'enregistrement de Biohazard, Graziadei a ouvert Firewater Studios. Ce studio est devenu un incubateur pour la créativité de Billy, où il continue à cultiver son talent tout en produisant les groupes à venir. Pendant les années de tournée avec Biohazard, Graziadei a collaboré avec de nombreux musiciens différents. C'est ainsi qu'en 2016, l'amitié avec le chanteur de Cypress Hill Sen Dog s'est transformée en Supergroupe Powerflo avec le bassiste Christian Olde Wolbers (ex-Fear Factory) et le guitariste Roy Lozano (Downset). Alors que Graziadei continue à travailler sur de nouvelles chansons de Powerflo en tournée, il a décidé que le moment était enfin venu pour son aventure solo : Billy Graziadei est BillyBio.

''J'ai toujours voulu faire un album solo et le timing de tout ce sur quoi j'ai travaillé semblait se mettre en place. Je laisse toujours couler le jus créatif, je n'essaie pas de le restreindre pour qu'il corresponde à un certain genre. Avec BillyBio, c'est 100% moi. Aucune influence de qui que ce soit d'autre. Voilà qui je suis et ce que je suis devenu. Je suis le produit de toutes les personnes que j'ai rencontrées, à qui j'ai parlé, avec qui j'ai partagé mes histoires... et un peu de leurs histoires aussi. Tous ceux qui sont fans de ce que j'ai fait, surtout avec Biohazard, vont adorer ça ! Il y en a pour tous les fans de musique heavy underground ! J'ai hâte de sortir ma nouvelle musique cet automne sous le nom de BillyBio. Lancer le groupe en Europe en tournée pour LIFE OF AGONY ne pouvait pas mieux tomber!''

Comme vous pouvez l'entendre, l'anticipation est énorme et BillyBio fera plus que livrer la galette. C'est le meilleur des mondes. ''Feed The Fire'' est lourd, rapide, groovy et plein d'énergie, je ne pouvais pas faire autrement. C'est plein de mes racines mais moderne'', dit Billy. Et le producteur Tue Madsen est d'accord : ''Quand on m'a demandé de mixer ce disque, c'était avec de grandes attentes, et bon sang, elles ont été comblés. Ces chansons gardent le niveau d'énergie si élevé et ont tant à dire. Une grande délivrance, un grand talent d'auteur-compositeur et maintenant, c'est moi qui mixe le tout. Je ne pourrais pas être plus heureux.'' Pour avoir une première impression du prochain album, qui sortira chez AFM Records le 30 novembre 2018, vous pouvez visionner la vidéo ''Freedoms Never Free''. Ce hardcorehymn énergique sera aussi le premier single qui sortira à la mi-octobre 2018, juste à temps. BillyBio est sur la route avec L.O.A.

Tracklisting:
01 Freedoms Never Free
02 Feed The Fire
03 No Apologies No Regrets
04 Generation Z
05 Sick And Tired
06 Remedy (interlude)
07 Sodality
08 Rise And Slay
09 STFU
10 Trepidation (interlude)
11 Untruth
12 Enemy
13 Disaffected World


Tour dates:
Life of Agony/ Billiy Bio Tour
10.10.18 Hamburg DE – MS Stubnitz
12.10.18 Papenburg DE – Kesselschmiede
13.10.18 Düsseldorf DE – Germanyzakk
14.10.18 Leeuwarden NL – Neushoorn
16.10.18 Aschaffenburg DE – Colos-Saal
20.10.18 Wien AT – Simm City
21.10.18 Salzburg AT – Rockhouse
23.10.18 Budapest HU – Hungary A38 Hajo
24.10.18 Zagreb – HR (Croatia) – Tvornica Kulture
26.10.18 Ljubljana SLO (Slowenien) – Kino Siska
27.10.18 Pinarella IT – Italy Rock Planet Club
28.10.18 München DE – Technikum
30.10.18 Antwerpen BE – Concertzaal De Casino
31.10.18 Liege BE – Reflekto
02.11.18 Eindhoven NL – Klokgebouw The Sound Of Revolution Festival
BILLYBIO