AYRON JONES, un nouveau single avant son nouvel album et son retour sur les scènes françaises !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 17/03/2023
555 vues

AYRON JONES, un nouveau single avant son nouvel album et son retour sur les scènes françaises !

AYRON JONES : "Blood in the Water" nouveau single dispo sur toutes les plateformes, déjà en playlist sur OUI FM
www.ayronjones.lnk.to/BITW-Fr

A écouter ce soir à 21h00 dans Noiseweek sur Heavy 1 : www.heavy1.radio/

Regardez la lyric video et repensez à ce que vous avez pu griffonner dans vos cahiers lorsque vous étiez sur les bancs de l'école, en élémentaire, au collège ou au lycée...

Au sujet de cette chanson particulièrement personnelle, Ayron confie « Enfant, je me souviens très bien d'être allé à l'église et d'avoir entendu le prédicateur parler des malédictions générationnelles. Pour moi, le concept du poids du traumatisme qui voyage à travers le temps et qui affecte plusieurs générations jusqu'à ce qu'il soit traité comme il se doit, est une chose que je prends très au sérieux. « Blood in the Water » est ma façon de choisir activement de guérir ce traumatisme en créant de nouvelles histoires et identités, non seulement pour moi, mais aussi pour les membres de ma famille. Je comprends que l'énergie ne peut jamais être détruite ni créée à nouveau, elle ne peut qu'être déplacée. Par conséquent, si je ne peux pas choisir la vie qui m'a été donnée, je peux juste aller de l'avant et choisir de prendre le contrôle de l'avenir - de briser ces malédictions maintenant et pour toujours. »

« Blood in the Water » est extrait de « Chronicles of the Kid » le nouvel album de Ayron Jones qui sortira le 23 juin 2023 sur Big Machine/John Varvatos Records
Précommande : www.ayron.lnk.to/Chronicles_PSPR

Ayron se souvient, « C'était au plus fort de la pandémie et, comme tout le monde, j'étais coincé chez moi à regarder le temps passer sans avoir la moindre idée de ce que l'avenir nous réservait. C'est alors que le téléphone a sonné et que j'ai reçu un appel m'annonçant que ma chanson, "Mercy" était devenue numéro 1. J'étais en passe de devenir un grands noms du rock and roll, mais je ne pouvais pas quitter mon canapé. Je n'avais aucune idée de la façon dont ma vie avait changé jusqu'en août 21, lorsque je suis parti en tournée pour la première fois depuis que j'avais signé mon premier contrat avec une major. C'est à ce moment-là que tout m'a frappé. Chronicles of the Kid est donc l'histoire de la vérité - ma vérité. Ma voix est comme un stylo et ma guitare est comme une page sur laquelle j'écris ce que je ressens. Ce disque est une sorte de journal audio, une découverte de soi racontée à travers des histoires de tentations, de triomphes, d'échecs, de sacrifices et du prix de la célébrité.»

Car grâce au succès de son album « Child Of The State », Ayron Jones est incontestablement devenu l'une des révélations « rock » de l'année 2022. Rien qu'en France, ce guitariste/chanteur originaire de Seattle est passé d'un premier concert en Europe, à Paris, au New Morning (en novembre 2021) à la 1ère partie des Rolling Stones à l'Hippodrome de Longchamp en juillet 2022 !

Entre temps il s'était illustré dans Taratata, et avait multiplié les passages dans de nombreux clubs en province, en festivals (Solidays, Hellfest..) avant de revenir à Paris pour un show explosif à La Cigale. On avait aussi pu l'entendre sur les ondes de Ouï FM avec 3 singles classés dans le Top 10, dans les Nocturnes de Georges Lang sur RTL, ou encore dans Foudre, l'émission de Waxx sur RTL 2, alors qu'il se livrait sans fard à Elodie Suigo dans "Le Monde d' Elodie" sur France Info.

Aujourd'hui, avec « Blood in the Water », Ayron Jones nous livre est un nouveau témoignage poignant de son talent mais aussi de son vécu. Présenté hier soir en avant-première mondiale sur Oüi FM, cette chanson laisse entrevoir un futur nouvel album riche en émotions musicales et personnelles. Ce titre annonce aussi ses prochains passages dans cinq (et bientôt six) festivals en France cet été !

Ce soir, à 19H00, retrouvez Ayron Jones en studio : www.youtube.com/watch?v=hM3oUl1n8ks

Facebook : www.facebook.com/ayronjonesmusic/