Préparez-vous pour l'ère du "Hunter Gatherer". Avatar a révélé que"Hunter Gatherer" sera le titre de leur prochain album, qui sera désormais disponible le 7 août via eOne.
Le groupe a révélé la nouvelle dans une bande-annonce, qui s'ouvre dans une chambre obscure. Alors qu'un message vert en caractères d'ordinateur s'affiche, "Les outils de destruction sont les outils du futur", nous commençons à voir l'intérieur du repaire, où le frontman Johannes Eckerstrom est détenu dans une chambre cryogénique. Alors qu'il semble se réveiller, nous avons également un premier aperçu du nouveau look du groupe pour leur prochain cycle d'albums, alors que ses vêtements brillent au loin et qu'un bras de robot lui applique son maquillage.
"Il est dans votre nature de convoiter et d'aimer séparément", lit-on dans un autre message, avant la révélation du titre de "Hunter Gatherer" et de sa date de sortie du 7 août. Regardez la bande-annonce en entier ci-dessous.
À la fin de l'année dernière, Avatar nous a donné une invitation en studio pour leur prochain album. Bien qu'ils aient déjà fait des incursions dans le domaine des disques conceptuels, Eckerstrom nous a dit qu'il considérait ce disque comme plus sombre. "Il n'y a pas de quoi plaisanter avec ça et ça nous ramène à la réalité. Il traite davantage de l'obscurité, de la tristesse, du détachement, de l'aliénation et de l'anxiété de penser au monde en général. Ce sont toutes ces choses qui n'entrent pas nécessairement dans le cadre de l'opération "écrivons cette lettre d'amour au heavy metal et partageons notre blague intérieure que nous appelons Jonas le roi"", a-t-il expliqué.
Il a également fait allusion à un disque plus personnel, expliquant : "J'essaie de faire passer certaines émotions qui, en tant que parolier, ne me plaisaient peut-être pas dans le passé", dit le chanteur. "Dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas là-bas, c'est différent que de tourner un doigt et de le pointer vers soi-même". Il faut une certaine maturité pour commencer à faire cela et peut-être revisiter les endroits où j'étais dans le passé et y apporter un éclairage plus honnête. C'est plein de ces choses que je n'ai jamais faites avant, que nous n'avons jamais faites avant et donc c'est complètement différent à nouveau".
À l'époque, le groupe présentait en avant-première des titres intitulés "Colossus", "Child", "Scream Into the Void", "Silence in the Age of Apes" et "Secret Door", ce dernier ayant pour guest Corey Taylor. La liste complète des titres de ce nouveau disque n'a pas encore été dévoilée. En attendant, découvrez ci-dessous votre premier aperçu du nouvel album.