AVATAR, retour thriomphal en France
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 21/11/2016
3545 vues

Avatar fait un retour triomphal en France pour ce qui est des places vendues. Les shows de Paris et Lyon affichent complet, seules quelques places restent encore disponibles pour le concert de Strasbourg mais ne traînez pas si vous souhaitez les voir.

Révélation de la première édition du Download Paris en juin dernier - revivez ce concert dantesque sur Arte.tv en intégralité ICI - le groupe Suédois AVATAR sera de retour en France au mois de décembre.

L'un des moments forts de leur prestation au Download restera sans aucun doute l'interprétation de « The Night Never Ending », l'un des titres phares de l'album « Feathers & Flesh ». Ça n'est d'ailleurs pas par hasard si en guise de clip le groupe a réalisé un véritable mini film pour illustrer cette sublime chanson.

Formé au début des années 2000 à Göteborg en Suède, à ce jour AVATAR a enregistré six albums studios. Le dernier en date, « Feathers & Flesh » est sorti en mai dernier sur Century Media / Sony Music. Il confirme le succès croissant du groupe dans le monde et particulièrement en France. En alliant les images fortes de son look, de ses vidéos, à des musiques puissantes et variées, AVATAR a réussi à bâtir son propre univers, voire sa propre marque de fabrique. Dès lors on ne parle plus de death metal mélodique ou d'un autre sous genre, mais bel et bien de compositions très personnelles qui groovent et couvrent un large spectre musical allant du heavy metal très direct jusqu'au hard rock extrêmement entraînant. AVATAR aime jouer avec les contrastes et les sensations qui s'opposent, c'est ainsi que le quintette impose sa différence dans cette scène « metal » où il est de plus en plus rare de se démarquer de la masse.

Vous l'aurez compris, AVATAR est un groupe unique, ses albums sont aussi captivants que ses concerts… Parfois effrayant, souvent convivial, chaque morceau n'a qu'un seul but, accompagner l'auditeur dans des lieux pas toujours aussi imaginaires que l'on croit…
Premier titre extrait de « Feathers & Flesh », la chanson « The Eagle Has Landed » prouve indéniablement cette différence si habilement orchestrée par Johannes Eckerström, un frontman comme on en fait peu.

L'histoire ne fait que commencer… n'ayez pas peur… approchez… de toute manière AVATAR va finir par vous rattraper... pour ne plus vous lâcher...

Les shows du groupe sont toujours un grand moment à vivre, l'énergie et les hits sont au rendez-vous. Les tickets restant pour Strasbourg sont en ventes ici : www.unitedrocknations.com/festival-conce.......6
En attendant régalez vous de ce live au Wacken.

Enjoy :