En octobre dernier, Arch Enemy était de retour avec un tout nouveau titre, 'Deceiver, Deceiver'. Aujourd'hui Arch Enemy lance son 2ème single, mixé et masterisé par Jacob Hansen, 'House Of Mirrors'.
Voici ce que le guitariste Michael Amott explique concernant ce nouveau titre: ''Musicalement, c'est une idée qui a rebondi dans ma tête pendant un certain temps. Tout a commencé avec le riff de guitare qui donne le coup d'envoi du morceau et qui mène naturellement à une ambiance galopante issue de Metal des années 80 . Comme c'est toujours le cas avec nous, nous avons réalisé plusieurs versions différentes de ce morceau jusqu'à ce qu'ilsoit, si j'ose dire, fckn parfaite !''.
La chanteuse Alissa White-Gluz ajoute : '''House of Mirrors' est une chanson qui se fraie un chemin dans la psychologie humaine. J'ai écrit les paroles pendant une période sombre d'enfermement strict et dystopique, et je pense que les gens pourront s'identifier à ce sentiment d'être totalement seul''.
La dernière fois que le combo de Death Metal Mélodique nous avait gratifié d'un album de compositions date de septembre 2017, ''Will To Power''. certainement un des meilleurs albums à ce jour d'Arch Enemy. Michael Amott a récemment déclaré avoir déjà posé les bases pour un nouvel opus à venir.
Arch Enemy line-up:
Alissa White-Gluz - Vocals
Michael Amott - Guitars
Jeff Loomis - Guitars
Sharlee D'Angelo - Bass
Daniel Erlandsson - Drums