Alice Cooper, nouveau single "Don't give up"
Anaelle
Journaliste

Créé le 16/05/2020
200 vues

Le légendaire rockeur Alice Cooper a sorti un nouveau single, "Don't Give Up". Produit par Bob Ezrin en utilisant la technologie à distance, la chanson est une réaction spontanée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés en ce moment.

Cooper a ressenti le besoin de parler directement à ses fans de l'isolement dans sa maison où il travaille pour terminer son prochain nouvel album. C'est le cri d'Alice pour garder la tête haute, de rester forts et de se battre ensemble.

Cooper nous dit : "C'est une chanson sur ce que nous avons tous traversé en ce moment et sur la façon de garder la tête haute et de se battre ensemble. Et quoi que vous fassiez - n'abandonnez pas."

Il y a à peine deux semaines, l'icône du rock a invité les fans à participer à la vidéo que Cooper et les membres du groupe filmaient séparément pendant la quarantaine. Plus de 20 000 fans ont répondu, brandissant des signes et des messages d'unité, en utilisant les mots des paroles.

La vidéo officielle de "Don't Give Up" a été téléchargée sur la chaîne YouTube officielle de Cooper et peut être visionnée ci-dessous.

Un disque d'image vinyle de sept pouces "Don't Give Up" strictement limité sortira le 14 août sur earMUSIC.

En mars dernier, Cooper a déclaré à Rolling Stone qu'il utiliserait le temps d'arrêt de sa tournée nord-américaine reportée pour travailler sur de la nouvelle musique.
"Pendant que notre direction travaille à reprogrammer les concerts reportés, je vais terminer le travail sur mon prochain album, qui est presque terminé", a-t-il déclaré. "Au moins maintenant, je ne serai pas pressé dans les sessions d'enregistrement vocal les jours de congé, entre les spectacles. Je n'aime pas beaucoup de temps libre, comme le savent déjà ceux qui voient mon emploi du temps, mais un peu de temps supplémentaire à la maison peut être redynamiser. "

Le dernier album de Cooper - l'EP "Breadcrumbs" à six pistes, décrit comme un hommage aux héros du garage-rock de sa ville natale de Detroit - est sorti en septembre via earMUSIC.

"Breadcrumbs" a présenté des reprises de "East Side Story" de Bob Seger, de "Sister Anne" de MC5, de "Your Mama Won't Like Me" de Suzi Quatro et de "Devil With A Blue Dress On" de MITCH RYDER & THE DETROIT WHEELS, "plus une refonte de "Detroit City" de l'album "The Eyes Of Alice Cooper" de 2003, intitulé "Detroit City 2020", et une nouvelle chanson co-écrite avec Wayne Kramer, "Go Man Go".