Alice Cooper en tournée Française en Septembre.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 29/08/2019
780 vues

Le rock en général, le métal, le glam sans oublier le gothique en particulier lui doivent beaucoup. Après des concerts complets en 2017 à Paris et Lyon, le maître incontesté du shock rock Alice Cooper est de retour en 2019 pour trois dates exceptionnelles :

3 septembre - Marseille - Le Dôme
5 septembre - Bordeaux - Arkéa Arena
20 septembre - Paris - La Seine Musicale

En 1975, Alice Cooper s'associe à Bob Ezrin, collaborateur et producteur de longue date, pour enregistrer son premier album solo ''Welcome to My Nightmare'', un concept album théâtral sur les cauchemars d'un jeune garçon nommé Steven. Et depuis on connait son époustouflant parcours...

Une odyssée sauvage et surréaliste, ''Welcome 2 My Nightmare'' a permis à Cooper et Ezrin de travailler avec de nombreux musiciens et d'expérimenter différents styles musicaux. Les trois membres survivants du groupe original, le guitariste Michael Bruce, le bassiste Dennis Dunaway et le batteur Neal Smith, ont co-écrit trois chansons et ils ont tous joué sur ''When Hell Comes Comes Home'', un morceau rock de style années 70 sur le cauchemar de la violence domestique.

Les collaborations avec ses collègues membres du groupe d'origine sont nées de leur intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en 2010, pour lequel ils se sont réunis pour jouer quatre chansons. ''J'étais toujours à la recherche d'une raison logique de travailler à nouveau avec eux '', dit Cooper. ''Quand nous avons rompu, il n'y avait pas de rancune. La plupart des groupes se séparent et commencent à se poursuivre en justice. On n'a jamais rompu à ce niveau-là. Nous avons rompu à un niveau très amical. Tu vas faire ce que tu vas faire, je vais faire ce que je vais faire. Voyons ce qui se passe. Quand nous sommes arrivés au Hall of Fame, je les ai appelés et je leur ai dit : '' Nous devons faire quatre chansons. Répétons ensemble. Et ils avaient l'air super. Ils ont bien joué.

Depuis son premier album solo, ''Welcome to My Nightmare'' en 1975, en passant par des sorties comme ''The Last Temptation'' en 1994 et ''Brutal Planet'' en 2000, les albums concept ont été une spécialité d'Alice....