Alice Cooper Band, reformé, en exclu, pour ‘Under My Wheels'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/10/2018
830 vues

La reformation surprise du groupe Alice Cooper en 2015 est prévue pour le 23 novembre pour le Record Store Day's Black Friday. Et nous avons une exclusivité, du set en live.
Intitulé ''Live From the Astroturf, Alice Cooper'' le set de huit chansons sera disponible en format LP de luxe dans les magasins de disques participants.

Chris Penn, qui possède Good Record à Dallas, s'était arrangé pour accueillir le bassiste Dennis Dunaway le 6 octobre 2015 pour une séance de dédicace. Réalisant que Cooper lui-même serait en ville un soir off de tournée, Penn a commencé le projet en coulisses qui a eu pour résultat que, Cooper, Dunaway, le guitariste Michael Bruce et le batteur Neal Smith ont joué dans le magasin à la grande surprise des clients.

Avec le guitariste actuel de Cooper, Ryan Roxie, à la place du regretté Glen Buxton, la prestation s'est avérée être la plus longue du groupe original depuis son dernier concert ensemble en 1974. L'année dernière, un single vinyle à deux pistes a remporté un prix pour l'artwork, mais c'est la première fois que le set entier est en vente.

Cooper commente :
'' Ce n'est pas un hasard! Nous jouions un concert à Dallas et nous avions une soirée off le soir même où Dennis, Neal et Mike faisaient une dédicace dans la rue. Les gars faisaient un petit spectacle pour promouvoir le nouveau livre de Dennis. Bien sûr, j'allais être là ! Nous sommes tous encore proches et je veux jouer avec les gars d'origine dès que j'en ai l'occasion !''

L'audio a été mixé par Bob Ezrin, collaborateur de longue date de Cooper. Le LP de luxe est présenté dans une pochette numérotée et est livré avec des cartes à collectionner, une affiche recto-verso et un livret de 16 pages. Il sera disponible en 10 éditions vinyles colorées qui seront distribuées au hasard.

Les retrouvailles de 2015 sont à l'origine du retour sur scène du groupe deux ans plus tard, et de leur apparition sur deux titres bonus de l'album ''Paranormal'' de Cooper en 2017.

Alice Cooper Band, 'Live From the Astroturf, Alice Cooper' Track Listing :

1. ''Caught In A Dream''
2. ''Be My Lover''
3. ''I'm Eighteen''
4. ''Is It My Body''
5. ''No More Mr Nice Guy''
6. ''Under My Wheels''
7. ''School's Out''
8. ''Elected''