Aerosmith, le livre ''Walk This Way'' qui raconte comment le monde de la musique a changé!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 05/02/2019
5094 vues

Geoff Edgers, journaliste artistique national du Washington Post, plonge en profondeur dans l'histoire de ''Walk This Way'', le mashup légendaire et révolutionnaire d'Aerosmith et Run-DMC qui a changé à jamais la musique.

Le début des années 1980 a été une période passionnante pour la musique. Les groupes de Hair Metal se vendaient dans les stades, tandis que les clubs et les house partys de New York avaient donné naissance à un nouveau genre de musique. A l'époque, la portée du hip hop était limitée, une forme d'art largement ignorée par les DJs de la radio grand public et le réseau MTV, obsédé par le rock.

Mais en 1986, le monde de la musique a été irrévocablement changé lorsque Run-DMC a repris le tube d'Aerosmith ''Walk This Way'' dans la première collaboration rock-hip hop. D'autres avaient essayé de fusionner les styles. C'était différent, car une paire rockers emblématiques et des jeunes rois du hip hop partageaient un studio et commençaient une révolution. Le résultat : Quelque chose de totalement nouveau et instantanément populaire. Plus important encore, ''Walk This Way'' serait la première chanson rap à être diffusée à la radio rock grand public.

Dans ''Walk This Way'', Geoff Edgers met en scène cette union improbable de rockers et de MCs, un mashup qui a à la fois ranimé Aerosmith et catapulté le hip hop dans le mainstream. Il suit le parcours des principaux artistes - Steven Tyler, Joe Perry, Joseph ''Run'' Simmons et Darryl ''DMC'' McDaniels - ainsi que celui d'autres acteurs majeurs de la scène à travers leur vie et leur carrière, illustrant le long chemin qui mène au mariage révolutionnaire du rock et du hip hop. Profondément documentée et écrite dans un style cinématographique, cette histoire de la musique est un incontournable pour les fans de hip hop, de rock et de tout ce qui se trouve entre les deux.

Le nouveau livre, Walk This Way : Run-DMC, Aerosmith, And The Song that Changed American Music Forever, est disponible aujourd'hui, mardi 5 février, et peut être commandé ici.
www.penguinrandomhouse.com/books/549144/.......s/
AEROSMITH
Festival
Hellfest 2017
Aerosmith
17/06/2017