AC/DC fait part de son souhait ''absolu'' de partir en tournée avec Brian Johnson
Enora
Journaliste

Créé le 14/04/2019
2850 vues

La grande nouvelle est tombée et il ne fait nul doute qu'elle va ravir de nombreux fans : AC/DC a récemment fait part de sa terrible envie de partir en tournée avec Brian Johnson !

Voici peut être une nouvelle page du feuilleton AC/DC puisqu'en janvier dernier, les rumeurs et déclarations du groupe sur le retour de Brian Johnson, accompagnées de photos des légendes du Rock en plein travail au Warehouse Studio de Vancouver, allaient bon train. A ce moment là, Terrorizer, alors de retour de tournée, déclarait tenir de Brian Johnson lui-même l'information qu'il était de retour pour le nouvel album d'AC/DC.

On le rappelle, la situation de ce dernier était un peu délicate après qu'il ait été contraint de quitter la tournée « Rock Or Bust » en raison d'un risque de perte permanente de l'audition s'il continuait à se produire sur scène. Nous ne reviendrons pas sur les avis partagés quant à son remplacement par Axl Rose mais on se souviendra de la discrétion des musiciens du groupe sur le sujet. Peu après cela, les discussions reprenaient de plus belles pour savoir si le nouvel album du groupe serait un hommage à Malcolm Young qui, pour rappel, est décédé en novembre 2017 à l'âge de 64 ans.

Cette fois-ci, on doit à Mike Fraser, ingénieur de longue date chez AC/DC, la confirmation que le groupe a bien enregistré en studio, mettant fin à des rumeurs courant depuis un bon moment. S'y ajoute la déclaration d'Eddie Trunk, DJ à la radio, disant : « Je pense qu'AC/DC a pratiquement fini de faire un disque et qu'il va prochainement sortir. », ajoutant peu après : « J'ai des sources qui m'ont dit qu'ils allaient absolument faire une tournée avec Brian. Tout cela n'a pas été confirmé par le groupe mais mes sources sont fiables. ».

Un peu plus tard, Eddie Trunk revient sur le sujet du prochain album d'AC/DC : « Je pense vraiment qu'AC/DC va au moins sortir un disque et que ce sera un hommage à Malcolm Young ; tout comme « Back in Black » était un hommage à Bon Scott. C'est aussi pour ça que je suis assez confiant. Ils vont probablement faire des concerts mais je pense qu'à ce stade, il vaut mieux attendre qu'ils l'annoncent eux-mêmes. ».

Après son départ de la tournée « Rock or Bust », Brian Jonhson avait été remarqué lors d'apparitions éphémères sur scène, ce qui nourrissait les espoirs des fans de le voir reprendre la route avec AC/DC. Le chanteur avait par exemple rejoint Robert Plant et Paul Rodgers sur scène, mais aussi interprété ‘Back in Black' avec Muse et a joué avec Mick Fleetwood à Hawaii.