AC/DC dévoile le clip 'Witch's Spell'.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/06/2021
213 vues

Le clip officiel d'AC/DC pour la chanson "Witch's Spell" est en ligne aujourd'hui.

"Witch's Spell" est extrait du dernier album d'AC/DC "Power Up", qui est sorti en novembre. Le LP met en vedette la formation actuelle d'AC/DC, composée de Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare). Il a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios à Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" de 2008 et "Rock Or Bust" de 2014.

"Ce que j'aime chez Brendan, c'est qu'il vous fait travailler quand vous faites un projet avec lui", a déclaré Angus. "Il est lui-même talentueux. Il connaît sa basse, sa guitare et un peu de batterie. Et le piano. Il couvre le spectre de ce que nous pouvons faire musicalement. C'est très bien parce que vous travaillez avec un musicien, et il peut appliquer ces connaissances musicales."

Bien qu'AC/DC ait initialement prévu de sortir "Power Up" au début de 2020, la pandémie a obligé le groupe à reconsidérer sa décision.

"Nous espérions sortir l'album avant que tout cela n'arrive", a déclaré Angus. "Ils étaient en train de rassembler des idées pour le packaging et les trucs de promo vidéo. Et puis cette histoire de virus est arrivée. Ça a mis tout le monde en attente."

"Power Up" a atterri à la première place dans 18 pays, y compris aux États-Unis, où il s'est vendu à plus de 117 000 exemplaires la première semaine. "Power Up" a été le sixième album numéro un d'AC/DC en Australie, où le groupe est le seul groupe australien de l'histoire à avoir eu un album numéro un sur cinq décennies : "Back In Black" (années 1980), "Ballbreaker Live" (années 1990), "Black Ice" (années 2000), "Rock Or Bust" (années 2010) et "Power Up" (années 2020).

"Power Up" a été l'album le plus rapidement vendu de 2020 sur au moins trois de ses plus grands marchés - États-Unis, Australie et Royaume-Uni - où il a débuté à la première place.