MINISTRY, l'interview promo de ''AmeriKKKant''
Yann VAUTRIN
Journaliste

16/01/2018
2522 vues

Al Jourgensen, le leader du groupe MINISTRY se confie au micro de United Rock Nations et nous parle du nouvel album "AmeriKKKant", à paraitre le 9 mars prochain via Nuclear Blast.

Il nous apprend à propos du lien entre l'album et le président Donald Trump :
"Ce n'est pas à proprement parler d'un manifeste contre Trump. Trump est sans substance. Tout le monde sait qu'il est idiot et qu'il ne veut rien dire. Il est seulement fou. « Il est fou ! ». Cela étant dit, c'est plus un manifeste contre la société qui peut élire quelqu'un comme Trump. C'est plus pour donner les images qui me sont venues en tête afin de montrer quelle société nous sommes devenus pour penser que cela puisse être une bonne idée d'élire quelqu'un comme Trump pour diriger votre pays. C'est plus de cela que notre album parle. Trump c'est seulement Trump."

Concernant les prises de position du groupe,
"Bien sûr, il y a eu une époque de trolls et de fanatiques sur internet qui en ont eu vent et ils ne pensent pas au-delà. Ils ne vont que jusqu'à « Oh mon Dieu, j'ai entendu quelque de chose de dérangeant à propos de leur leader » et aussi le fait que j'ai une chanson intitulée Antifa. Ce sont des personnes qui sont ancrées dans cette société, en colère, mal éduquées et ont peur du futur, ils ont peur de tout, qu'ils se tiennent en groupe. Il n'y a pas d'individu qui se tienne debout dans ces cas-là car ils savent qu'ils ont tort. Comment peut-on se déguiser en personnes hors de la réalité. C'est un paradoxe. Non, je ne suis pas effrayé de ces personnes assises dans le sous-sol de papa et maman, de ces personnes en colère sans emploi, qui suivent toutes ces choses pourries sur le net, mais bien sûr il faut en prendre note, le lire car oui, ils peuvent être un danger potentiel, mais c'est encore plus dangereux de ne rien dire."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)