Une cover revisitée d' OPETH sert de nouveau single à AENIMUS !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 01/03/2022
734 vues

Aujourd'hui, les natifs de Bay Area AENIMUS offrent aux fans le visualiseur pour leur reprise d'OPETH, "Demon Of The Fall".

AENIMUS commente : "Lorsque Nuclear Blast nous a proposé de reprendre une chanson de métal classique, nous avons honnêtement eu du mal à décider quelle chanson ou même quel artiste nous allions reprendre. Nous avons fait des allers-retours pendant des mois avant que l'un des représentants de notre label ne nous parle l'idée de rendre hommage à OPETH, cette idée nous a tout de suite plu.
OPETH est l'un des groupes préférés de Greg et ils sont l'un des pionniers du death metal progressif, donc c'était un oui facile. Nous avons décidé d'aller avec l'une de leurs chansons les plus anciennes, "Demon of the Fall" parce que non seulement c'est une super chanson qui est lourde et correspond vraiment à l'ambiance que nous recherchions avec notre prochain EP "Sacrificial", mais nous nous sommes sentis avec celle d'aujourd'hui pour une production moderne, nous pourrions vraiment transformer cette chanson en quelque chose d'incroyable.
Lors de la réinvention de ce morceau, nous voulions conserver cette sensation classique d'OPETH mais lui donner un son AENIMUS plus moderne, nous nous sommes donc concentrés sur l'ajout d'une orchestration complète derrière la chanson et Brian a même ajouté une belle section d'arpèges sur l'une des pauses instrumentales. Nous sommes super heureux de la façon dont tout cela s'est passé et espérons que les légendes d'OPETH auront la chance de l'entendre, et peut-être même de l'apprécier aussi.