Tim Bowness partage un nouveau single 'Idiots At Large'
Le 3ème single est extrait du nouvel album, "Powder Dry", à paraître le 13 septembre chez Kscope
Tim Bowness,le chanteur compositeur producteur et pionnier du prog britannique,dévoile son nouveau single 'Idiots At Large'. Troisième extrait de son prochain album "Powder Dry" (à paraître le 13 septembre chez Kscope),'Idiots At Large' présente une combinaison intrigante d'atmosphères délicates et raconte l'histoire d'une personne qui s'éloigne de la sécurité familiale.
Mixé par Steven Wilson, le partenaire de Tim Bowness dans No-Man , le nouveau single offre un visuel vibrant et atmosphérique, créé par Matt Vickerstaff.
Tim Bowness déclare : "La chanson parle en partie de l'éco-apocalypse et de quelqu'un qui se détache de sa famille et de ses amis en raison de ses convictions de plus en plus fortes et renforcées par le fait qu'il s'enfonce de plus en plus dans l’univers de l'internet. Ce n'est pas un commentaire sur le bien ou le mal, c'est une observation sur la façon dont l'idéalisme peut changer le cours d'une vie.
'Idiots At Large' est une combinaison d'extrêmes musicaux - la beauté et la méchanceté coexistant – Avec des couplets atmosphériques ambiants et minimalistes, les refrains se rapprochant le plus possible de l'Industriel et du Metal.”
Comprenant 16 titres sur une durée de 40 minutes, le 8ème album studio de Tim Bowness, "Powder Dry" représente un nouveau départ sur un nouveau label.
Une collection de contrastes aigus, l'album est un assaut vibrant, accessible et sauvagement expérimental qui brouille les genres, à la manière de paysages sonores issus d'un carnaval hanté, englobant grâce à la franchise de l'auteur-compositeur-interprète, le rock industriel, l'électro pop, et plus encore.
Entièrement produit, interprété et écrit par Bowness (une première), "Powder Dry" a été mixé(en stéréo avec un son surround) par Steven Wilson le partenaire de Bowness dans no-man (et dans le podcast The Album Years).
Tracklist de "Powder Dry"
Rock Hudson
Lost / Not Lost
When Summer Comes
Idiots At Large
A Stand-Up For The Dying
Old Crawler
Heartbreak Notes
Ghost Of A Kiss
Summer Turned
You Can Always Disappear
Powder Dry
Films Of Our Youth
This Way Now
I Was There
The Film Of Your Youth
Built To Last