Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

THY ART IS MURDER, Killing Season (Lyric Video) !

PEETOFF
Journaliste
Deathcore
Créé le 31/10/2020
2246 vues
Un autre masterclass dans le genre d'extrême qui a élevé THY ART IS MURDER au rang de l'un des meilleurs exports australiens, Aujourd'hui, le groupe dévoile la lyrics vidéo de leur nouveau single, "Killing Season". La chanson est ancrée dans les origines sonores du groupe, avec son death metal classique et son côté féroce, qui prend une boule de démolition sur son passage.

Fidèle à la tradition du groupe de mettre en lumière les traumatismes sociopolitiques et les atrocités de l'histoire, les paroles de "Killing Season" sont inspirées par le blanchiment du colonialisme, et la chanson aborde de front la réalité brutale du racisme systémique dans le monde occidental. Ecrite à l'occasion de Thanksgiving 2019, "Killing Season" examine la genèse de la fête nationale et son histoire sanglante, moins connue, mais loin de la version aseptisée célébrée chaque année.

Le guitariste Andy Marsh explique : "Killing Season" est un morceau de Thy Art au son old school que nous avons composé vers la fin de l'année 2019, pour être utilisé quelque part en 2020 pour une sortie ou une promotion de tournée. Nous voulions le sortir maintenant comme un cadeau à nos fans qui nous ont soutenus tout au long de cette année en continuant à écouter notre musique, en achetant du merch ou simplement en nous envoyant des messages de soutien. Cela signifie beaucoup pour nous ! Killing Season" évoque l'obscurité qui entoure les origines de Thanksgiving, et bien que ce sujet soit pertinent à cette époque de l'année, nous voulons que vous pensiez aux atrocités passées et présentes qui méritent d'être reconnues".

"Killing Season" est le premier avant-goût de la nouvelle musique des maîtres de la brutalité depuis la sortie de leur cinquième album, Human Target. Initialement prévu pour une autre sortie, THY ART IS MURDER a décidé de sortir ce titre pour remercier tous les fans qui les ont soutenus pendant la pandémie mondiale et le chaos de 2020.
s