Theraphosa, trio français de frères, présente sa première vidéo 'Obsession' tiré de son EP éponyme. Produit par Jan Rechberger, batteur d'Amorphis, il sortira en digital et physique (via Season Of Mist) le 19 octobre.
Tirant son nom de la plus grande araignée du monde, Theraphosa voit dans l'araignée et ses mythes un symbole de détermination, d'adaptation et de liberté. Frères par le sang et par le sang versé, c'est depuis leur plus jeune âge que Vincent, Matthew et Martin jouent de la musique ensemble.
La confiance qu'ils ont les uns envers les autres et la volonté de toujours s'améliorer leur a très vite permis d'acquérir une solide expérience du concert live et de l'enregistrement en studio.
C'est alors que le trio français croise le chemin de Jan Rechberger, batteur d'Amorphis. L'alchimie est totaleCette rencontre sera le point de départ de la collaboration qui donnera naissance au premier EP de Theraphosa. C'est donc à Helsinki, en Finlande, que le groupe enregistrera les cinq titres formant leur premier opus éponyme, sous le regard bienveillant de Jan Rechberger.
Du Finnvox Studios, Mika Jussila démontrera une fois de plus ses compétences en travaillant sur le mastering de l'EP. Enfin, c'est Denis Goria, soutien de longue date, photographe et réalisateur au début des photographies du groupe qui mettra tout son savoir-faire dans la réalisation de la vidéo pour le titre \'\' Obsession \'\'.
Les premières critiques sont positives, Peter Tägtgren dira.. :
\'\'J'ai vu la vidéo..... Ça a l'air génial, ça va être énorme !\'\'
Depuis lors, l'essaim arachnide tisse patiemment sa toile où les aspects les plus sombres de l'humanité font face à l'indomptable Arachné. Culte du groove avec des riffs incisifs, Theraphosa tisse une musique où les mélodies fatalistes s'entrelacent dans l'obscurité constante. Distribué par Season of Mist, Theraphosa sortira son premier EP le 19 octobre 2018.