'The God Within' la nouvelle vidéo de Theraphosa!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 04/12/2018
207 vues

''Quand la douleur devient un guide, la souffrance n'est alors que temporaire et mute en un enseignement éternel au sein duquel chaque cicatrice érige les fondations d'un être transcendé.''

'The God Within', issu du premier EP de Theraphosa est l'incarnation de cette philosophie.

Tirant son nom de la plus grande araignée du monde, Théraphosa voit dans l'araignée et ses mythes un symbole de détermination, d'adaptation et de liberté. Frères par le sang et par le sang versé, c'est depuis leur plus tendre enfance que Vincent, Matthew et Martin jouent de la musique ensemble.
La confiance qu'ils ont l'un dans l'autre et la volonté de toujours s'améliorer leur ont permis très vite d'acquérir une solide expérience du live et de l'enregistrement en studio.

C'est alors que le trio français croise Jan Rechberger, batteur d'Amorphis. L'alchimie est totale. Cette rencontre sera le point de départ de la collaboration qui donnera naissance au premier EP de Theraphosa. C'est donc à Helsinki, en Finlande, que le groupe enregistrera les cinq titres formant leur premier opus éponyme, sous le regard bienveillant de Jan Rechberger.

De Finnvox Studios, Mika Jussila démontrera une fois de plus ses compétences en travaillant sur le mastering de l'EP. Enfin, c'est Denis Goria, soutien de longue date, photographe et réalisateur au début des photographies du groupe, qui mettra tout son savoir-faire dans la réalisation de la vidéo du titre '' Obsession ''.

Depuis lors, l'essaim arachnide tisse patiemment sa toile où les aspects les plus sombres de l'humanité affrontent l'indomptable Arachné. Culte du groove aux riffs incisifs, Theraphosa tisse une musique où les mélodies fatalistes s'entrelacent dans une obscurité constante. Distribué par Season of Mist, Theraphosa a sorti son premier EP le 19 octobre 2018.