The Zenith Passage, groupe de death metal progressif, sortira son deuxième album Datalysium le 21 juillet prochain chez Metal Blade Records. Ce nouvel opus démontre encore une fois toute la créativité inarrêtable de ce groupe originaire de Los Angeles, qui cherche à sortir des sentiers battus. "Divinertia II", le second extrait de cet album, aborde la division entre les réalités connues et inconnues dans lesquelles nous vivons aujourd'hui. Sur le plan musical, The Zenith Passage explore et développe une variété de contrastes, de tempos et de dynamiques, en se basant sur un motif rythmique familier. Datalysium met en valeur les différentes facettes de l'identité sonore si atypique de The Zenith Passage, démontrant ainsi le contrôle parfait que les musiciens ont sur leurs instruments et leur art.
Pour plus d'infos, vous pouvez relire l'article rédigé il y a un mois !