THE MENZINGERS : Nouvel album et Tournée Européenne annoncée pour 2020 !
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 31/07/2019
4930 vues

Le groupe punk basé à Philadelphie, The Menzingers, sortira son sixième album studio, Hello Exil, le 4 octobre via Epitaph.

L'album fait suite à l'album de 2017, acclamé par la critique, et qui a fait ses débuts au numéro 19 du Billboard Top Current Albums et au numéro 67 du Top 200. Lors de la création de l'album, le groupe a de nouveau rejoint le producteur Will Yip (Mannequin Pussy, Quicksand) qui a passé six semaines à enregistrer au studio 4 de Conshohocken, basé à PA, à Conshohocken. ''C'est la plus longue période de temps que nous ayons travaillé avec Will'', note le chanteur Greg Barnett. ''Nous voulions nous assurer que ces histoires ne se perdent pas dans la musique, nous avons donc gardé beaucoup de sons ambiants avec la guitare, la basse et la batterie.'' Les précommandes pour Hello Exil sont disponibles ici.

Le groupe a sorti la vidéo du premier single du prochain album, ''Anna''. Dessus, The Menzingers orientent leurs compositions incisives vers des thèmes d'amour et de romance, explorant les gloires et les échecs de la connexion humaine. ''Anna'' est un morceau nostalgique de jangle-pop qui dépeint un portrait de désir amoureux, avec des souvenirs rêveurs de danse dans la cuisine bourrée de vin.

Sur Hello Exil, The Menzingers poussent leur récit lyrique à un niveau supérieur et partagent leurs réflexions sur des moments passés et présents : enfer lyrique, relations troublées, vieillissement, alcool et ennui politique. Alors que le groupe parvient à une intimité sans faille tout au long de l'album, Hello Exil s'avère être l'oeuvre la plus audacieuse à ce jour de The Menzingers.

Avec les chanteurs / guitaristes Greg Barnett et Tom May, le bassiste Eric Keen et le batteur Joe Godino, The Menzingers se sont formés à l'adolescence dans leur ville natale de Scranton en 2006, puis ont bougé à Philadelphie. Le groupe a fait ses débuts avec Epitaph avec On the Impossible Past en 2012, élu album de l'année par Absolute Punk et Punk News. Arrivé en 2014, leur quatrième album, Rented World, a été salué comme ''bourré d'écriture intelligente'' par le New York Times et ''d'un coup de poing colossal'' de Stereogum. En février 2017, The Menzingers ont publié leur cinquième album After the Party, qui a été classé parmi les meilleurs de l'année par des groupes tels que Clash et Noisey. Stereogum a vanté ses ''chansons punk presque injustement bien écrites''.


Tracklisting :

01. America (You're Freaking Me Out)
02. Anna
03. High School Friend
04. Last to Know
05. Strangers Forever
06. Hello Exile
07. Portland
08. Strain Your Memory
09. I Can't Stop Drinking
10. Strawberry Mansion
11. London Drugs
12. Farwell Youth


The Menzingers prendront la route début 2020 en Europe et au Royaume-Uni. Toutes les dates de tournée à venir sont énumérées ci-dessous. Les billets sont déjà en vente sur ce lien.


Tournée européenne :

25/1 – Hamburg, Germany – Gruespan
26/1 – Berlin, Germany – Bi Nuu
28/1 – Vienna, Austria – WuK
29/1 – Zurich, Germany – Dynamo
30/1 – Stuttgart, Germany – Universum
31/1 – Munich, Germany – Technikum
1/2 – Cologne, Germany – Kantine
3/2 – Amsterdam, Netherlands – Melkweg
4/2 – Antwerp, Belgium – Zappa
6/2 – Southampton, United Kingdom – Engine Rooms
7/2 – Bristol, United Kingdom – SWX
8/2 – Manchester, United Kingdom – Albert Hall
10/2 – Dublin, Ireland – Whelan's
11/2 – Glasgow, United Kingdom – QMU
12/2 – Newcastle, United Kingdom – The Riverside
14/2 – Birmingham, United Kingdom – The Asylum
15/2 – London, United Kingdom – O2 Forum Kentish town