Steve Perry, nouvelle vidéo 'No More Cryin'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 08/09/2018
1374 vues

L'ancien chanteur de Journey, Steve Perry a sorti le clip officiel de son dernier single solo, ''No More Cryin'''. La chanson est tirée de ''Traces'', son premier album solo depuis plus de deux décennies, qui sortira le 5 octobre via Fantasy Records (une division de Concord Records/UMG). Co-écrit par Perry et Dan Wilson (Semisonic, Adele), le titre est une réflexion émouvante sur l'isolement et l'amour.

Perry commente :
''No More Cryin'' est une chanson d'amour, mais pas comme vous le pensez. Il commence à un endroit et se construit et atterrit dans un endroit complètement différent. Il a de nombreuses harmonies et peut s'appliquer à tant de types différents de relations, y compris ma propre relation avec l'isolement passé.''.

''Traces'' marque le premier album solo de Perry depuis 1994, ou ''For The Love Of Strange Medicine'', a été album d'or aux États-Unis pour plus d'un demi-million d'exemplaires vendus.

Perry a raconté à ''Scott Shannon In The Morning'' sa décision de s'éloigner de la musique pendant plus de deux décennies :
''Le groupe a vraiment, vraiment eu de la chance d'avoir du succès, et à un moment donné, j'ai été un peu grillé, et à l'époque, nous avions tous un peu de ce que nous pourrions appeler des '' comportements de fêtards '', peut-être, et quand vous avez mis les '' fêtards '' ensemble, tu te grilles petit à petit et je l'étais.
C'était une décision impopulaire que j'ai prise à l'époque, je voulais juste arrêter. Et je l'ai dit au groupe, et ils n'étaient pas contents. Mais ce qui m'inquiétait le plus, c'était les fans. Parce que je savais que ce serait une décision douloureuse pour moi de partir, mais parfois tu dois juste prendre soin de toi, même si ça fait mal de le faire - tu dois le faire.''

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait l'intention de s'absenter si longtemps, Perry a répondu:
''Je n'avais pas prévu de partir si longtemps. Mais une fois que j'ai arrêté, il y avait quelque chose de génial à faire une pause. Je suis retourné dans ma ville natale et j'ai traîné avec des amis. J'ai roulé à moto sur ces routes de campagne à la périphérie de Fresno, où je suis né et j'ai grandi, et je dois vous dire qu'il y avait quelque chose de cathartique à propos du simple fait de s'arrêter''.

Perry a réitéré une remarque qu'il avait faite précédemment, à savoir qu'il voulait ''redevenir une personne'' après son départ de Journey :
Je voulais juste sortir des feux de la rampe. Le succès dans un groupe comme ça, c'était comme.... Je sais que ça semble un peu égoïste, mais c'était vraiment un peu comme faire le tour de la terre ,vous êtes un peu là-haut, vous devez descendre, vous devez atterrir, vous devez retourner dans votre ville natale et juste être vous, pas le gars qui était sur la scène tous les soirs.
Mais je dois vous dire que c'était terrible! C'était une comme une sorte de désintoxication, tu sais ? Parce qu'il y a l'adoration des fans tous les soirs et les applaudissements et de pouvoir vivre le rêve......... Parce que je venais d'une petite ville, et c'était un rêve d'entrer dans le monde de la musique pour commencer, c'était un rêve devenu réalité!''

''Traces'' track listing:

01. No Erasin' (4:07)
Writers: Steve Perry, David Spreng
02. We're Still Here (4:06)
Writers: Steve Perry, Brian West
03. Most Of All (4:23)
Writers: Steve Perry, Randy Goodrem
04. No More Cryin' (4:29)
Writers: Dan Wilson, Steve Perry
05. In The Rain (4:06)
Writers: Steve Perry, David Spreng
06. Sun Shines Gray (3:57)
Writers: Steve Perry, John 5, Thom Flowers
07. You Belong To Me (4:07)
Writers: Steve Perry, Barry Eastmond
08. Easy To Love (4:03)
Writers: Steve Perry, Thom Flowers
09. I Need You (2:59)
Writers: Steve Perry, George Harrison
10. We Fly (3:56)
Writers: Steve Perry, Jeff Babko

Deluxe edition bonus tracks:

11. October In New York (deluxe edition only)
12. Angel Eyes (deluxe edition only)
13. Call On Me (deluxe edition only)
14. Could We Be Somethin' Again (deluxe edition only)
15. Blue Jays Fly (deluxe edition only)

JOURNEY