State of Salazar de retour avec un nouvel album, le 7 décembre, intitulé “Superhero”!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/10/2018
1058 vues

Frontiers Music Srl a le plaisir d'annoncer la sortie le 7 décembre 2018 de l'album ''Superhero'' du quintette rock mélodic suédois State of Salazar !
Doté d'un son mélodic rock/AOR fortement inspiré de géants de la musique tels que Queen, Survivor, Toto, Journey, Europe, et The Rocky Soundtracks, State of Salazar a ouvert bien des yeux avec la sortie de leur premier album ''All the Way'' il y a quatre ans sur Frontiers. Et bien qu'il y ait eu un peu d'attente entre les albums, le travail sur ce qui allait devenir ''Superhero'' a en fait commencé peu après la sortie du premier album.

Le chanteur Marcus Nygren raconte :
''Après la sortie de ''All The Way'', j'ai tout de suite commencé à écrire de nouvelles chansons pour un deuxième album. Nous avons travaillé ensemble en tant que groupe pour arranger les chansons et enregistrer des démos de pré-production très détaillées. Sur le nouvel album, nous avons donné beaucoup d'espace aux parties instrumentales pour capturer l'ambiance de la musique instrumentale que l'on retrouve souvent dans les films des années 80. (N'oubliez pas que le ''Training Montage'' de Rocky IV est une influence majeure sur le son du groupe.) En même temps, nous voulions montrer notre amour pour la Westcoast AOR lisse et groovy. Au total, ''Superhero'' se compose de riffs de guitare et de clavier, d'arrangements épiques et de mélodies fortes, le tout interprété avec un son plus lourd que la dernière fois.''

Peu après la sortie de ''All The Way'', le claviériste Stefan Mårtenson a choisi de quitter le groupe. Kevin Hosford, un ami de longue date, a pris sa place en tant que nouveau claviériste du groupe. Kevin a fini par contribuer non seulement en tant que claviériste, mais aussi en tant que chanteur et auteur-compositeur-interprète.

''J'ai beaucoup aimé travailler avec les gars, avec des arrangements de qualité, des compositions mélodic et une voix de tueur. La seule chose qui m'inquiète, c'est que j'aurai peut-être besoin d'une paire de bras supplémentaire quand nous partons en tournée avec ''Superhero'','' dit Kevin.

''''Superhero'' est plutôt un album de pur rock, avec beaucoup de guitares et de claviers, ce qui, bien sûr, me plaît. Je pense que tous les fans apprécieront le chemin que nous avons pris avec nos nouvelles chansons, d'autant plus que nous avons eu la chance d'avoir Alessandro Del Vecchio pour la touche finale concernant le son.'' conclut le guitariste Johan Thuresson.

State of Salazar a également été le tout premier groupe à jouer sur la scène du Frontiers Rock Festival de Milan lors du concert inaugural en 2014 et à offrir un spectacle d'enfer à tous les fans présents. C'est donc avec grand plaisir que Frontiers a annoncé sa participation au premier Frontiers Rock Sweden Festival annuel. L'événement aura lieu à Stockholm et ils se produiront avec leurs camarades de label Creye, One Desire, Crazy Lixx, The Dark Element, et Eclipse (Suède) le 13 octobre 2018 à Fryshuset Klubben.

“Superhero” tracklisting:
1. If You Wait For Me
2. My Heart Is At War
3. Hold On Tonight
4. Masquerade
5. She's A Loaded Gun
6. Lie To Me
7. Joanne
8. Someone I Know
9. To The Wire
10. Love Will Find A Way
11. Superhero

BAND MEMBERS:
Marcus Nygren - Lead vocals & backing vocals
Kevin Hosford - Keyboards & lead vocals
Johan Thuresson - Guitars
Johannes Hansson - Bass
Kristian Brun - Drums

GUEST APPEARANCES:
Kristina Talajic - Lead Vocals on ''Lie To Me''
Rasmus Nyvall - Saxophone on ''Love Will Find A Way”

STATE OF SALAZAR
Chroniques