State of Salazar, dévoile un nouveau titre 'My Heart is at War'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/10/2018
480 vues

'My Heart is at War' le nouveau titre de State of Salazar est issu de leur futur album ''Superhero'' qui sera dans les bacs le 7 décembre 2018 via Frontiers Records.

State of Salazar a été créé en 2010 par cinq étudiants de l'Académie de Musique de Malmö qui voulaient jouer de la musique rock faite pour les grandes scènes. Le chanteur et auteur-compositeur Marcus Nygren a imaginé le concept de State of Salazar en 2009, lorsque quelques chansons qu'il avait écrites ne correspondaient pas à son groupe de métal 8-Point Rose. Pendant les deux premières années, State of Salazar a fait profil bas, faisant quelques concerts et enregistrant des démos.

Lorsqu'ils sortent leur premier EP ''Lost my Way'' à l'été 2012, il se répand rapidement dans les magazines et les blogs et crée un raz-de-marée d'éloges. Le quintette suédois a reçu beaucoup de réactions positives du monde entier en très peu de temps. ''C'est quelque chose qui peut devenir très grand.'' ''....State Of Salazar deviendra sans aucun doute l'un des temps forts du genre.'' ''....cet EP est une oeuvre d'art extrêmement raffinée...'' ''Les performances et la production sont superbes...'' Et ainsi de suite.

Après la sortie de l'EP, le groupe est immédiatement entré dans la salle de répétition pour travailler sur de nouvelles chansons pour un premier album intitulé ''All The Way''. Début 2013, State of Salazar a signé avec la maison de disques italienne Frontiers Records et l'album ''All The Way'' est sorti en 2014. Il a reçu un grand nombre de critiques fantastiques et grâce à Frontiers, le groupe a pu toucher un public plus large.

Avec ce nouvel album, le groupe a pris un virage vers un son plus sombre et plus grinçant, développant encore plus son style d'arrangement avec clavier et guitares. L'album ''Superhero'' a été produit par State of Salazar et a été mixé et masterisé par Alessandro Del Vecchio. Il contient des morceaux lourds à base de guitare dans un style rock mélodique simple et direct, de grands morceaux bombastiques dans le vrai style AOR des années 80, ainsi que du rock doux et groovy de la côte ouest. L'album montre le groupe à son meilleur avec ces onze chansons interprétées avec une extrême précision.
STATE OF SALAZAR
Chroniques