Soundgarden, les membres restants veulent à nouveau travailler ensemble!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/10/2018
1433 vues

La semaine dernière, les membres restants de Soundgarden ont assisté au dévoilement d'une statue de Chris Cornell à Seattle, un hommage au chanteur décédé par suicide alors que le groupe était en tournée en mai 2017. Alors que le guitariste Kim Thayil, le bassiste Ben Shepherd et le batteur Matt Cameron ont fait face à leur deuil personnel, les discussions ont tourné autour de ce que l'avenir allait réserver aux musiciens.

''Nous continuons à prendre notre temps et à nous donner de l'espace pour tout traiter. Nous aimerions certainement essayer de continuer à faire quelque chose, de trouver quelque chose à faire ensemble.'', déclare Cameron.

Shepherd ajoute :
''D'un point de vue personnel, nous n'avons même pas encore eu l'occasion de sortir ensemble, juste nous trois. On passe par le deuil, puis on pensera naturellement à la prochaine étape.''

Plus tôt cette année, Thayil a commencé à tourner avec MC50, la légendaire formation punk de Detroit MC5, alors qu'elle célébrait son 50e anniversaire. Cameron s'est joint au groupe en juin lors de quelques apparitions dans des festivals en Europe. Shepherd, la plupart du temps, est resté à l'écart des projecteurs.

Après l'inauguration de la statue au Musée de la culture pop de Seattle, des images d'un concert spécial de Soundgarden au Wiltern, capturée par l'Artist Den, ont été projetées dans la Sky Church du MoPOP. Pour ceux qui n'ont pas pu assister à la projection à guichets fermés, le film a été projeté au JBL Theater du MoPOP le 9 octobre, gratuitement avec entrée au musée.