SIRENIA sortira son prochain album en octobre !
Solsagan
Journaliste

Créé le 01/05/2018
3252 vues

Les métalleux symphoniques norvégiens et français SIRENIA sortiront cet automne leur neuvième album, encore sans titre, via Napalm Records. La suite de ''Dim Days Of Dolor'' de 2016 sera le deuxième album du groupe avec la chanteuse française Emmanuelle Zoldan, qui a remplacé la chanteuse espagnole Ailyn Giménez García il y a deux ans.

Avant l'enregistrement de ''Dim Days Of Dolor'', SIRENIA a collaboré avec Zoldan sur les choeurs de touss ses albums à l'exception de celui de 2002, ''At Sixes And Sevens''. Elle a également fait quelques chants principaux sur la reprise de SIRENIA de ''First We Take Manhattan'' de Leonard Cohen sur le ''Sirenian Shores'' de 2004.

Emmanuelle raconte son parcours musical : ''J'ai appris le piano quand j'étais enfant, et j'ai essayé la batterie plus tard, mais j'ai dû avouer très vite que je chantais mieux.'' Alors j'ai commencé à chanter dans un groupe pop/rock. Nous avons fait de très bons concerts et nous avons gagné quelques concours. C'était vraiment une période de créativité et de concerts que nous avons menée parallèlement à nos études à l'université. J'ai appris une bonne technique vocale, et après quelques années de travail et deux années de spécialisation, j'ai commencé une carrière ... à l'opéra. C'était un peu inattendu, mais la vie peut être vraiment étrange parfois. Mais pendant ma carrière à l'opéra je n'ai jamais arrêté d'avoir d'autres projets musicaux, dans différents styles (rock, jazz, R & B), en créant de la musique, en faisant des concerts et en enregistrant des albums de métal pour de nombreux groupes, des choeurs et des voix.''