Sex Shop Mushrooms : Nouveau single et clip disponibles - Découvrez 'Lona'
Erwan
Community Manager

Créé le 10/09/2024
146 vues

Sex Shop Mushrooms : Nouveau single et clip disponibles - Découvrez 'Lona'

"BREAK NORMS, SOUND LOUD" : c'est le mantra qui définit Sex Shop Mushrooms. Formé fin 2022 à Paris, le groupe se compose de Timothée LEPORINI (chant/guitare), Giulia VINCIGUERRA (batterie), Victor CRESSEAUX (guitare) et Cyprien ORTUNO (basse).

Avec un mélange de riffs de guitare cinglants, une batterie explosive et une voix enragée, Sex Shop Mushrooms s'impose dans la scène underground parisienne. Leur musique, à la fois écorchée et entêtante, rappelle celle d'un jeune groupe grunge de Seattle dans les années 90.

Sex Shop Mushrooms incarne le renouveau du grunge en France. Leurs morceaux, taillés pour la scène, alternent entre rage pure et moments introspectifs, abordant des thèmes tels que le mal-être social, la rébellion et les violences faites aux femmes.

Après avoir remporté un tremplin breton, le groupe s'est produit au Kreiz Y Fest (Glomel) et au Kraken'Fest à Toulouse. Avec plus de quarante concerts à leur actif, ils continuent de se faire un nom sur la scène rock française. Cinq singles sortis en 2023 et 2024 cumulent déjà plus de 70 000 écoutes.

Ces titres sont extraits de leur premier album, "God Doesn't Exist", qui sortira en auto-production le 4 octobre 2024.

"Lona" : Un mélange de rage et de mélodie

Entre sonorités 90's et voix modernisée, "Lona" alterne entre rage et mélodie, avec une batterie cinglante, une voix déchaînée à la Kurt Cobain et des guitares agressives. Le morceau, d'abord harmonieux, prend un tournant de plus en plus violent.

Le clip, dans un décor oppressant, suit un personnage aux prises avec ses démons intérieurs. "Seul dans cette salle de bain à combattre sa propre débacle, on comprend au fil de la vidéo l’origine de ses maux et la fin à laquelle le personnage est condamné", explique le groupe.

Le titre "Lona", abréviation d'Ilona, représente un alter ego ouvert à toutes les interprétations. "Tim, le chanteur, crie au secours, en répétant à de multiples reprises le prénom Lona, avant de conclure qu’il n’y peut absolument rien", ajoutent-ils.

"God Doesn't Exist" : Un premier album introspectif

"Chaque titre de l’album est une pièce du puzzle complexe de la psyché humaine", explique le groupe. Le titre de l'album questionne le caractère sacré et interroge la nature de Dieu et sa place dans nos vies.

L'album est un cri d'appel à l'aide de plus en plus pressant, de 'Lona' à 'Hang Me', reflétant une descente aux enfers émotionnelle. Il atteint son paroxysme avec 'Bleached Eden', qui se termine par de longs cris déchirants, symbolisant à la fois la détresse et la catharsis.

Enregistré, mixé et masterisé par le groupe, l'album capture l'énergie brute de leurs concerts. Sex Shop Mushrooms se veut profondément humain, uni, et désireux de rassembler à travers sa musique.

Découvrez le clip de 'Lona' ci-dessous.