Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Sex Shop Mushrooms frappent fort avec le nouveau single '131217'

ERWAN
Community Manager
Grunge
Créé le 02/10/2025
Sex Shop Mushrooms frappent fort avec le nouveau single '131217' et annoncent leur deuxième album "131217"

Sex Shop Mushrooms a dévoilé son nouveau single '131217' ainsi que le clip qui l'accompagne. Ce titre est le premier extrait de leur deuxième album à venir, également intitulé "131217", qui sera disponible début 2026.

"BREAK NORMS, SOUND LOUD", c'est par ce mantra que le groupe se définit. Originaire de Pigalle à Paris, Sex Shop Mushrooms s'est formé à la fin de l’année 2022 et est composé de Timothée LEPORINI (chant / guitare), Giulia VINCIGUERRA (batterie), Victor CRESSEAUX (Guitare) et Cyprien ORTUNO (basse).

Leur musique mélange des riffs de guitare cinglants, une batterie explosive et une voix habitée et enragée, s’inscrivant dans un mouvement qui dépasse les codes traditionnels du punk. Le groupe se revendique libre de toutes influences artistiques. Après avoir cumulé 80 concerts à travers toute la France, le groupe a attiré l’attention d’une large partie de la scène grunge française. Fort d’un demi-million de streams avec leur premier album "God Doesn't Exist", sorti fin 2024, et de nombreux articles dans la presse spécialisée (Rolling Stone, Rock & Folk...), Sex Shop Mushrooms a également été diffusé sur de nombreuses radios, notamment OUIFM.

Le groupe prépare actuellement la sortie de son deuxième album, "131217". S’inscrivant dans une énergie brute, taillé pour la scène, il abordera différents sujets, tant personnels que sociaux. L'album a été mixé et masterisé par Jack Endino (connu pour son travail avec Nirvana, SoundGarden et Mudhoney).

Avec '131217', Sex Shop Mushrooms livre un uppercut sonore. Plus violent et plus cru, le morceau abandonne toute concession mainstream pour plonger dans une urgence brute et frontale. Le titre condense l’essence du grunge : distorsion sans fioritures, chant habité, et une intensité live que rien n’apaise. Porté par des paroles répétitives, presque incantatoires – entre peur, tension et souvenirs traumatiques –, le titre capture l’angoisse et la rage d’une génération en perte de repères.

Le clip montre Sex Shop Mushrooms à son paroxysme : enragés, vulnérables et viscéraux. Tourné lors de leur performance sur la mainstage de l’Xtreme Fest, il fige l’instant où le groupe se transcende sur scène, sans artifice : seulement la sueur et la rage.

Découvrez le clip '131217' ci-dessous.

s