SEVENDUST dévoile aujourd'hui "Everything", le nouvel extrait et le clip de son quatorzième album Truth Killer !
Sortie mondiale prévue le 28 juillet chez Napalm Records et dès maintenant disponible en pré-commande :
www.lnk.to/Sevendust-TruthKiller
Actuellement en tournée avec Alter Bridge dont quelques dates seront ajoutées en août et d'autres annoncées bientôt !
Crédit photo : Chuck Brueckmann
Avec un mélange d'attente et d'excitation après la sortie du teaser "Fence", SEVENDUST, groupe déjà nommé aux Grammys, revient avec "Everything", le premier single officiel extrait de Truth Killer. C?est le deuxième titre du quatorzième album studio du groupe prévu pour le 28 juillet chez Napalm Records.
Le groupe - Lajon Witherspoon, Clint Lowery, John Connolly, Vince Hornsby et Morgan Rose - a filmé une performance et une séquence qui donne vie à la pochette hypnotique de l'album. La vidéo a été dirigée par J.T. Ibanez (P.O.D., Loveless, Orianthi).
"Everything" - vidéo officielle sortie le 11 mai !
Du titre d'ouverture introspectif "I Might Let The Devil In" au son classique de SEVENDUST sur "Fence", les douze pistes de Truth Killer montrent que le groupe est tout aussi efficace aujourd'hui que sur son premier album sorti en 1997. "Truth Killer", "Everything" et "Holy Water" font fusionner des éléments classiques de SEVENDUST avec quelques révisions ça et là, guident leur perspective sur le monde moderne et montrent un style varié qui a permis au groupe de rassembler une légion de fans fidèles. "Fence", le premier single dévoilé, est la dernière piste de l'album et s'accompagne d'un clip animé dirigé par Ollie Jones.
Truth Killer a été produit par Michael "Elvis" Baskette, ami et collaborateur de SEVENDUST.
Tracklist de Truth Killer :
1. I Might Let The Devil Win
2. Truth Killer
3. Won't Stop The Bleeding
4. Everything
5. No Revolution
6. Sick Mouth
7. Holy Water
8. Leave Hell Behind
9. Superficial Drug
10. Messenger
11. Love And Hate
12. Fence
Truth Killer sera disponible dans les formats suivants :
- 1 CD digisleeve 6 volets
- 1 vinyle noir
- 1 vinyle couleur menthe - shop Amérique du Nord
- 1 vinyle *Die Hard* marbré bleu / blanc / noir + disque de feutrine + manipulateur de vinyle - shop Napalm Records - 300 exemplaires
- 1 vinyle brillant dans le noir - disponible sur le shop du groupe - 500 exemplaires
- 1 vinyle CURAÇAO transparent - disponible sur le shop du groupe - 500 exemplaires
- 1 vinyle GOLD - disponible sur le shop du groupe - 500 exemplaires
- 1 vinyle orange transparent - disponible sur le shop du groupe - 500 exemplaires
- 1 cassette jaune néon transparent - shop Napalm Records
- Lot : 1 CD digisleeve 6 volets + t-shirt Truth Killer - shop Napalm Records
- Format digital
SEVENDUST n'a jamais suivi un parcours linéaire. Au lieu de cela, le groupe continue à tracer sa propre voie avec une combinaison de grooves retentissants, de riffs imprévisibles et de voix émouvantes semblable à nul autre dans le hard rock. En conséquence, sa musique se connecte directement au coeur des gens, en témoignent les concerts et les contacts avec le public, l'irréductible famille de fans. C'est l'une des raisons pour lesquelles SEVENDUST est actif depuis 1994, décompte près de sept millions de ventes globales, trois albums Disque d'Or et trois titres apparus dans le Top 15 du Billboard 200 ainsi qu'une nomination aux Grammys dans la catégorie Best Metal Performance. En 2021, le groupe a sorti son treizième album studio Blood & Stone, parmi les plus encensés de sa carrière notamment par Metal Hammer UK qui l'a qualifié de "meilleur album de SEVENDUST depuis des années." Cependant, le quintette d?Atlanta - Lajon Witherspoon (chant), Clint Lowery (guitare lead, choeurs), John Connolly (guitare rythmique, choeurs), Vince Hornsby (basse), et Morgan Rose (batterie) - défient à nouveau toutes les attentes avec ce quatorzième opus Truth Killer, le premier chez Napalm Records et produit par Michael "Elvis" Baskette (ALTER BRIDGE, TRIVIUM, SLASH). Finalement, Truth Killer vient réaffirmer qu'il n?y a qu'un seul et unique SEVENDUST, et qu'il est parti pour durer.
Line Up :
Lajon Witherspoon - chant
Clint Lowery - guitare lead, choeurs
John Connolly - guitare rythmique, choeurs
Vince Hornsby - basse
Morgan Rose - batterie