Sabaton annonce un nouvel album pour juillet!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/04/2019
3804 vues

SABATON, les héros Suédois du Heavy Metal, sortiront leur neuvième album, ''The Great War'', le 19 juillet prochain via Nuclear Blast Records. Le disque du 20e anniversaire du groupe sera un effort conceptuel couvrant des histoires de la Première Guerre mondiale.

SABATON a commencé à enregistrer ''The Great War'' exactement 100 ans après la fin de la Première Guerre mondiale (11 novembre 1918) et il a fallu trois mois de travail intensif pour terminer l'album avec Jonas Kjellgren, producteur et collaborateur de longue date aux studios Black Lounge. Le disque a été masterisé par Maor Appelbaum et l'artwork a été de nouveau créée par Peter Sallaí.

''Ce n'est pas la première fois que nous chantons relatant des histoires de cette période, mais maintenant nous pensons que le moment est venu de faire un album concept complet sur cette guerre,'' dit le groupe.

Parallèlement à l'album, les Suédois ont travaillé d'arrache-pied pour faire de leur 20ème anniversaire une année très excitante, et ont également lancé la chaîne SABATON History Channel - une collaboration unique entre le groupe et les historiens du multimédia Indy Neidell et Timeghost, utilisant le pouvoir des médias sociaux pour raconter les guerres, batailles et héros derrière les chansons de SABATON.

''C'est le plus gros album que nous ayons enregistré jusqu'à présent. Il y a tellement de profondeur et d'histoire autour des chansons que nous n'en avions jamais eues auparavant'', déclare le bassiste Pär Sundström. ''Attendez-vous à de nombreuses surprises car nous avons essayé de nouvelles choses et nous sommes aussi retournés dans le temps à un concept que nous savons que beaucoup d'entre vous aiment. ''La Grande Guerre'' a été créée aux côtés de SABATON History Channel pour faire de 2019 l'année la plus excitante de nos 20 ans d'histoire.''

Le prochain album de SABATON sera le premier du groupe avec le guitariste Tommy Johansson (GOLDEN RESURRECTION, REINXEED), qui a remplacé Thobbe Englund en 2016.

L'album de SABATON de 2012, ''Carolus Rex'', a été récemment quadruple album platine dans le pays d'origine du groupe, la Suède. L'effort conceptuel - qui est le plus grand succès du groupe à ce jour - retrace l'ascension et la chute de l'Empire suédois, en particulier la vie de Charles XII (''Carolus Rex'') qui le gouverna pendant 21 ans. Coïncidence étonnante, la quadruple certification platine de l'album a eu lieu exactement 300 ans après la mort du roi en 1718.

Pour célébrer le succès de l'album et commémorer le roi de Suède qui l'a inspiré, SABATON a publié le 30 novembre une édition spéciale du 300e anniversaire de ''Carolus Rex'', date à laquelle Carolus Rex a été tué en Norvège.