Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Royal Republic poursuit ses aventures disco avec la reprise explosive de 'Stayin' Alive'

ERWAN
Community Manager
Rock
Créé le 01/10/2025
Royal Republic poursuit ses aventures disco avec la reprise explosive de 'Stayin' Alive'

Après avoir mis le feu au Hellfest au mois de juin avec leur reprise de ‘Venus’ et déchaîné les dancefloors cet été avec ‘I'm So Excited’, le groupe suédois de rock survitaminé Royal Republic poursuit ses aventures disco avec un troisième extrait : une version explosive de 'Stayin' Alive'.

Ce titre marque le troisième chapitre de la bande-son d'une mini-série en quatre épisodes. Pour l'occasion, Royal Republic se rebaptise The Blastbeaters et se présente sous un nouveau jour, adoptant un look digne des dieux du black metal bardés de cuir.

Pour ce troisième volet d’une série de quatre reprises disco cultes, Royal Republic (alias The Blastbeaters) s'attaque au tube interplanétaire des Bee Gees : ‘Stayin' Alive’. Le morceau est revisité sans le célèbre falsetto, à grands coups de guitares dans une ambiance ultra fun. Le titre se veut plus fort, plus fou, plus heavy que jamais, tout en conservant une "voix de velours".

Tout avait commencé avec une version "hard rock" du hit disco par excellence, ‘Venus’ de Shocking Blue, suivi du classique des Pointer Sisters, ‘I'm So Excited’.

Chaque vidéo raconte les aventures de The Blastbeaters, un groupe fictif de black metal qui est l'alter ego d'Adam, Jonas, Per et Hannes. Ces personnages au passé mystérieux sont prêts à conquérir le monde au volant de leur Volvo. L'extrait est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Découvrez le clip 'Stayin' Alive' ci-dessous.

s