Rotting Christ, ‘Heaven and Hell and Fire', son nouveau titre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/12/2018
6513 vues

Les ambassadeurs du black metal grec, Rotting Christ sortiront ''The Heretics'', leur 13e album studio, le 15 février prochain. Ils ont déjà lancé le premier single 'Fire, God and Fear' et proposent une autre avant-première de l'album avec la vidéo lyrique pour 'Heaven and Hell and Fire'.

Le titre, qui combat avec fureur les schémas de beuveries militaristes avec les mélodies fluides et mémorables qui font la renommée de Rotting Christ, est agrémenté de deux citations. La première est du célèbre poète anglais John Milton, surtout connu pour avoir écrit l'épique ''Paradise Lost''. ''L'esprit est l'univers et peut faire d'un paradis un enfer'', est écrit au début de la chanson.

Commentant l'influence de cette citation sur le groupe, Rotting Christ a déclaré :
''La guerre éternelle entre le bien et le mal finit toujours dans les flammes.''

''Je ne crois pas au credo professé par l'église, quelque que soit l'église. Mon propre esprit est ma propre église'' achève 'Heaven and Hell and Fire'. Cette deuxième citation est tirée de Thomas Paine, l'un des Pères Fondateurs des Etats-Unis d'Amérique.

''The Heretics'' sera dans les bacs le 15 février 2019 via Season of Mist.

A la question suivante, Rotting Christ s'est un peu éloigné de la mélodie sur les deux derniers albums. Quelle en était la raison et pourquoi êtes-vous revenu à écrire plus de mélodies sur The Heretics ?
Le chanteur commente :
Je pense qu'en tant que groupe avec 14 albums et 30 ans de carrière, nous avons eu le droit d'expérimenter un peu notre processus d'écriture et de composition. Ce genre d'expérience nous a permis de développer des idées et de capter l'inspiration au lieu de nous concentrer uniquement sur les riffs. Il nous a semblé que la grande majorité des fans de metal appréciaient que nous le fassions, mais maintenant c'est un retour aux sources avec ''The Heretics''. Retour aux riffs et aux chansons mélodiques.
Nous pensons que ''The Heretics'' est un excellent mélange de tout ce que nous avons expérimenté au fil des ans. C'est un album plein de chansons sombres et apocryphes.