REFUGE (avec des membres de RAGE) : sortie du morceau ''Mind Over Matter'' !
Solsagan
Journaliste

Créé le 15/05/2018
3104 vues

REFUGE, le nouveau groupe composé des membres actuels et anciens de RAGE, Peavy Wagner, Manni Schmidt et Christos Efthimiadis, a sorti ''Mind Over Matter'', le deuxième single du prochain album de REFUGE, ''Solitary Men'' . Le disque sortira le 8 juin via Frontiers Music Srl .

REFUGE marque la réunion de la formation originale, et probablement la plus réussie, du groupe de metal allemand RAGE. Après 1994, lorsque les trois se sont séparés, ils ont travaillé dans différents groupes et ont suivi leur propre voie musicale. Peavy a continué avec RAGE, Manni est allé chez GRAVE DIGGER , et Christos chez TRI STATE CORNER. Après une longue période durant laquelle ils n'ont pas eu beaucoup de contact, les trois hommes se sont retrouvés en 2014 et ont décidé de jouer un show secret dans leur ville natale de Herne (Allemagne), sous le nom de TRES HOMBRES. Le spectacle n'a jamais été promu, mis à part le bouche à oreille et les rumeurs des réseaux sociaux, et par conséquent, ce spectacle est devenu un spectacle où vous deviez être «au courant», mais il a tout de même réuni plus de 1 200 fans. Le groupe a joué tous les tubes de RAGE et a adoré chaque seconde de ce concert, en voulant encore plus, donc l'idée de REFUGE est née.

Au cours de l'été 2015, REFUGE a joué quelques festivals à succès dans toute l'Europe. Les réactions du public aux chansons de RAGE de 1988-1993 ont été vraiment impressionnantes et ont dépassé toutes les attentes du groupe. Ainsi, plus de spectacles ont été joués en 2016, dont trois au Japon (Tokyo, Nagoya et Osaka), exactement 20 ans après avoir joué leurs derniers spectacles ensemble, coïncidence également au Japon.

''Le groupe semble presque identique à l'époque, peut-être un peu plus détendu, mature, avec une expérience plus individuelle'', explique Wagner. ''Mais l'ambiance générale est toujours la même : nous nous connaissons aveuglément, pour créer les chansons, nous avons créé la même configuration que nous avions il y a 30 ans, nous avons loué la même salle de répétition, la magie était de retour ! Je suis heureux que nous puissions utiliser et finaliser certaines de nos idées de l'époque, des choses que nous ne pouvions pas utiliser à cette époque pour plusieurs raisons : la chanson 'Waterfalls', par exemple, était toujours l'un de mes favoris inachevés, je suis fier d'avoir pu le mettre au jour maintenant !

Ce qui a commencé comme une «chose amusante» en 2014 est redevenu un vrai groupe. ''Nous voulons continuer à faire cela ensemble le plus longtemps possible'', dit Peavy, ''c'est une manifestation de notre ancienne amitié renaissante et c'est une chose 'venant du coeur' ''.

''Solitary Men'' track listing :

01. Summer's Winter
02. The Man In The Ivory Tower
03. Bleeding From Inside
04. From The Ashes
05. Living On The Edge Of Time
06. We Owe A Life To Death
07. Mind Over Matter
08. Let Me Go
09. Hell Freeze Over
10. Waterfalls
11. Another Kind Of Madness (bonus track)