Préparez vous pour la réédition de Tygers of pan tang "Ambush" en septembre
Anaelle
Journaliste

Créé le 13/07/2020
143 vues

C'est une journée froide dans le Kent en 2012 et TYGERS OF PAN TANG s'est réuni aux Ecology Studios pour enregistrer leur nouvel album. Personne n'aurait pu réaliser que ce serait le dernier enregistrement à présenter le guitariste Dean Robertson. Le groupe ne pouvait pas non plus deviner que ce serait la dernière fois qu'ils pourraient travailler avec un homme qui était impliqué avec eux depuis le tout début - Chris Tsangarides. Chris était un tel totem pour le groupe que le chanteur Jack Meille a commenté: «J'étais tellement excité de rencontrer et de travailler avec Chris Tsangarides. La semaine que j'ai passée en studio avec lui marque un tournant dans ma carrière musicale. Chris m'a mis à l'aise et m'a permis de découvrir le plein potentiel de ma voix. Merci Chris, cette version remasterisée de 'Ambush' vous est dédiée! ?

Rehaussé par l'accueil réservé à leur précédent album, le groupe tirait sur tous les cylindres. Un ensemble de chansons nouvellement écrites a été répété et n'attendait que la magie que Chris ajouterait, comme il l'avait fait pour des albums précédents tels que le majestueux «Spellbound». La réputation du groupe, en tant qu'acteur live capable de livrer, avait assuré qu'ils étaient un ajout bienvenu à toute facture de festival, résultant en une netteté aussi affinée qu'à n'importe quel moment de leur illustre passé. Le guitariste Dean Robertson a récemment commenté: "Les idées étaient bonnes, très bonnes en fait, je pense que nous comprenions tous les quatre le son de TYGERS et que Robb bourdonnait".

Ces idées ne sont pas venues d?un seul homme mais de tous les membres du groupe avec le nouveau bassiste Gav Gray et le batteur de longue date Craig Ellis prouvant qu?eux aussi pouvaient écrire et créer de la nouvelle musique dans le vrai style de Tygers. Mais nous laisserons le dernier mot à Robb Weir, l'homme qui a fondé le groupe et continue de croire au pouvoir de leur musique. «Une embuscade est en fait le nom collectif d'un groupe de tigres à l'état sauvage. Je sentais que nous étions concentrés et unis sur cet album avec un esprit créatif en plein essor, donc "Ambush" semblait être le nom approprié pour l'album. "

«Ambush» (réédition 2020) vient d'être remasterisé aux Medley Studios de Copenhague, avec de nombreuses notes de pochette de tous les membres du groupe. Quatre morceaux bonus complètent le package, y compris deux morceaux live avec la composition qui a enregistré l'album.

"Ambush" sera réédité en version numérique, digipack CD, LP noir et orange LP (limité à 500), par Mighty Music, le 18 septembre 2020.

Tracklist:
01. Keeping Me Alive
02. These Eyes
03. One Of A Kind
04. Rock'n'Roll Dream
05. She
06. Man On Fire
07. Play To Win
08. Burning Desire
09. Hey Suzie
10. Mr. Indispensable
11. Speed
12. Cruel Hands Of Time (studio outtake)
13. Keeping Me Alive (live)
14. These Eyes (live)
15. Rock'n'Roll Dream (demo)