PRAYING MANTIS sort son nouvel album et présente son nouveau clip single !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 03/01/2022
372 vues

Praying Mantis a annoncé la sortie de son 12e album studio, "Katharsis". L'album voit le groupe de rock britannique de longue date progresser régulièrement à partir des signatures sonores de leur dernière sortie, "Gravity".
"Katharsis" présente le même line-up qui a été présenté sur les deux albums précédents, avec le chanteur Jaycee Cuijpers et le batteur Hans in't Zandt se cimentant dans le cadre de l'héritage continu du groupe. Les deux ont vraiment donné une nouvelle dimension au processus d'écriture et des performances musicales fournies par le groupe. Avec les membres fondateurs Tino et Chris Troy et le guitariste Andy Burgess, qui fait partie du groupe depuis 2008, ils ont joué un rôle non seulement dans l'écriture des nouvelles chansons, mais en fournissant un nouvelle vision en termes d'ingénierie sonore et de production.
Pour entendre et voir le groupe maintenant, les fans découvriront à la fois l'esprit et l'énergie du début des années 80 avec un style technique qui fait entrer le groupe dans l'ère moderne.
Rainer Kalwitz, l'un des artistes de couverture d'album les plus connus du rock 'n roll, a été chargé de faire les illustrations de l'album dans le même style et la qualité époustouflante que tant de fans ont adoré sur les albums originaux de Mantis comme "Time Tells No Lies ," "Predator In Disguise" et "Legacy".
Praying Mantis est maintenant un groupe bien établi de hard rockers mélodiques. Formé par les frères Tino et Chris Troy en 1973, avec des groupes comme Iron Maiden, Def Leppard, Saxon et d'autres, ils ont été le fer de lance du mouvement NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal). S'ils n'ont pas connu les mêmes succès vertigineux que certains de leurs contemporains, Praying Mantis n'en est pas moins devenu l'un des groupes les plus influents de la NWOBHM. Le groupe est resté actif au fil des ans et continue d'enregistrer et de jouer régulièrement en live, tout en faisant évoluer son style depuis ses débuts vers un style hard rock plus mélodique.

Tracklisting :

1. Cry For The Nations
2. Closer To Heaven
3. Ain’t No Rock ‘N’ Roll In Heaven
4. Non Omnis Moriar
5. Long Time Coming
6. Sacrifice
7. Wheels In Motion
8. Masquerade
9. Find Our Way Back Home
10. Don’t Call Us Now
11. The Devil Never Changes