PAUL LAINE sort son nouvel album studio 'The Long Road Back' via Frontiers Music Srl, avec le single 'Someday' et son clip, sortie le 25 septembre 2026
PAUL LAINE sort son nouvel album studio 'The Long Road Back' via Frontiers Music Srl, accompagné du single 'Someday' et de son clip officiel. Le disque du chanteur canadien est disponible depuis le 25 septembre 2026.
Le morceau mis en avant, 'Someday', s'accompagne donc d'une vidéo officielle que Paul Laine décrit ainsi : "Avec le clip de 'Someday', le producteur et moi voulions créer quelque chose qui célèbre les nombreuses et belles formes d'amour qui nous relient en tant qu'êtres humains. De l'amour inconditionnel que nous partageons avec notre famille et nos amis au lien qui nous unit à nos animaux, en passant par les simples gestes de gentillesse, de compassion et de connexion que nous nous adressons chaque jour, la vidéo rappelle que l'amour est partout autour de nous. Dans un monde qui peut parfois sembler divisé, 'Someday' est ma modeste contribution à l'idée que l'amour, sous toutes ses formes, est ce qui finit par nous rassembler."
Musicalement, 'The Long Road Back' balaie tout le spectre du melodic rock : refrains immenses, ballades à fleur de peau et hymnes taillés pour les grandes salles. De l'énergie foncière de 'Love Me Or Leave Me' à la vulnérabilité intime de 'Someday' (co-écrit avec Andrew Oye), chaque titre est ciselé avec soin et met en valeur la puissance vocale et le sens mélodique caractéristiques de Paul Laine. 'Don't Let Me Go Tonite' bénéficie lui aussi d'un clip marquant, à la hauteur de son énergie communicative. L'ensemble évoque l'âge d'or où Bon Jovi régnait sur les ondes, autant par le chant que par l'écriture, gorgée de mélodies imparables.
"Depuis la sortie de mon premier album solo, je me suis demandé quand j'aurais enfin l'occasion d'en faire la suite. La vie – et la musique – ont le don de vous emmener là où vous ne l'attendiez pas. Avec le recul, chaque chapitre de ma carrière m'a conduit sur une route différente, et chacune d'elles m'a façonné comme auteur et comme personne", confie le chanteur. "J'ai eu la chance immense de faire des disques avec Danger Danger, Darkhorse, The Defiants, Shugaazer et Jetset Junkies. Chacune de ces expériences m'a appris quelque chose. Mais quelque part, je savais que la route finirait par me ramener à la maison, là où tout a commencé : un gamin avec une guitare qui essaie de comprendre l'amour, la vie, la perte et l'espoir à travers des chansons."
"'The Long Road Back', c'est exactement cela. Un voyage musical vers mes racines, mais aussi le reflet de chaque kilomètre parcouru pour arriver ici. Chaque chanson porte un morceau de la vie que j'ai vécue, des gens que j'ai rencontrés et des leçons que j'ai apprises en chemin. À bien des égards, ce disque ressemble à une boucle qui se referme", conclut-il.
En studio, Paul Laine s'est entouré de collaborateurs de longue date : Bruno Ravel (basse et production), son compagnon de route au sein de The Defiants comme de Danger Danger, Scotty "Hooch" Taylor à la batterie et Andrew Oye à la guitare lead. La production est signée Paul Laine et Bruno Ravel.
Tracklist de 'The Long Road Back' :
01. Love Me Or Leave Me
02. Don't Let Me Go Tonite
03. Someday
04. Come Back To Me
05. Save Me Saturday Night
06. Her Name Is Trouble
07. Heaven And Earth Collide
08. Bad Habit
09. Kiss Me California
10. The Ones That Got Away
11. Now That You Don't Love Me Anymore
PAUL LAINE sort son nouvel album studio 'The Long Road Back' via Frontiers Music Srl, avec le single 'Someday' et son clip, sortie le 25 septembre 2026