ONCE HUMAN, les infos du nouvel album
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 21/11/2016
3766 vues

LE NOUVEL ALBUM DE ONCE HUMAN “EVOLUTION” SORTIRA LE JANVIER 2017. LE DEUXIEME SINGLE “GRAVITY” BIENTÔT DISPONIBLE

Avec près d'un million de vues sur Youtube pour leur 1er single “Eye Of Chaos”, le groupe s'apprête à sortir le clip de leur second single “Gravity” le 22 Novembre. Le nouvel album Evolution sortira le 20 Janvier 2017.
Evolution le titre du deuxième album, est à prendre au sens littéral : s'étant fait remarquer en 2015 avec leur 1er album, The Life I Remember, le son du groupe a radicalement progressé, passant d'un death metal mélodique à quelque chose de plus complexe, émotionnel et incroyablement heavy.
“ M'étant concentré sur les enregistrements et la production en studio, je n'avais pas touché à une guitare depuis douze ans, mais dès que j'ai commencé à composer avec Lauren (Hart, vocals) je suis tombé amoureux de nos compos, et j'ai absolument voulu faire partie du projet et donc du groupe et refaire des concerts “ déclare le guitariste Logan Mader, dont le nom sonne familier pour de nombreux metalheads, pas seulement pour ses talents de producteur pour des groupes comme Gojira, Fear Factory et Devildriver, mais également comme étant le guitariste originel de Machine Head, et également de Soulfly à la fin des années 90.
Avec un line up complété par le batteur Dillon Trollope, le bassiste Damien Rainaud, le guitariste Skyler Howren et le recrutement récent de Max Karon, il est clair que tout dans Evolution montre groupe qui se donne à fond pour donner le meilleur d'eux-même pour un résultat qui se démarque complètement.“ Notre premier disque donnait le coup d'envoi, mais aujourd'hui, c'est comme si nous étions un groupe totalement différent. Nous avons vraiment trouvé notre son et notre identité, qui est assez unique, et je pense que le résultat est vraiment excellent.”
Le chant de Lauren s'est considérablement enrichi en intensité et dans la variété. Elle se déchaîne à travers des signatures de temps complexes et constamment changeantes, et se mêle à des riffs lourds et tordus qui nous assomment tel un coup de massue.

Tracklisting:

Flock Of Flesh
Eye Of Chaos
Mass Murder Frenzy
Gravity
Dark Matter
Paragon
Drain
Killers For The Cure
Passenger