OCEANS sort son deuxième album "Hell Is Where The Heart Is". Plus de deux ans après la sortie de leur premier album, le dernier album des nu-métalleux allemands "Hell Is Where The Heart Is" est composé de trois EP's sortis tout au long de 2022 "Hell Is Where The Heart Is - Part I : Love", "Part II : Longing" et enfin la dernière partie"Hell Is Where The Heart Is - Part III : Clarity" qui sort aujourd'hui.
L'album est une autre entrée réussie dans la discographie du groupe, son atmosphère sombre fournissant la toile parfaite pour que le frontman Timo Rotten expose ses paroles poignantes qui touchent fortement le sujet de la santé mentale.
Pour marquer l'occasion, le groupe sort un tout nouveau clip réalisé par l'esprit tordu mais génial du célèbre artiste visuel Costin Chioreanu pour leur titre "Hell Is Where The Heart Is".
Timo Rotten commente :
"Il est enfin là : l'album numéro deux. Je l'ai écouté du début à la fin la semaine dernière pour la première fois depuis près d'un an et j'en ai eu les larmes aux yeux et la chair de poule sur tout le corps. Il est si sombre que je ne pourrai probablement pas le réécouter avant un certain temps. Mais j'espère que vous en profiterez tous au maximum."
Depuis leur création, OCEANS, groupe allemand en plein essor, a fait tomber les mâchoires partout où il est allé. Avec un son unique qui se situe quelque part entre le nu-metal, le progressif, le post-metal et le death metal, et en plaçant la santé mentale en tête de leurs priorités, les quatre membres sont rapidement devenus une constante connue dans le paysage du metal d'aujourd'hui. OCEANS s'est fait connaître pour son penchant pour l'innovation et l'expérimentation au sein de son genre ; en reprenant des chansons de personnes comme Alessia Cara et en collaborant avec des musiciens de premier plan comme Robb Flynn de MACHINE HEAD et Andy Dörner de CALIBAN, entre autres. Après avoir sorti deux EP en 2019, leur premier album en 2020 et un autre EP en 2021, le groupe mettant en vedette le maître à penser visionnaire Timo Rotten peut facilement être décrit comme l'un des groupes européens les plus durs et les plus rapides dans le genre. En 2022, OCEANS a déjà prouvé qu'il était prêt à poursuivre sa trajectoire ascendante avec la sortie de sa trilogie "Hell Is Where The Heart Is - Part I : Love", sa suite "Hell Is Where The Heart Is - Part II : Longing" et "Hell Is Where The Heart Is - Part III : Clarity", qui forment ensemble leur deuxième album "Hell Is Where The Heart Is".