OCEANS sort un nouveau single 'VOICES' feat. Lena Scissorhands (INFECTED RAIN).
Récemment, OCEANS a sorti son premier single 'WE ARE NØT OKAY', extrait du prochain EP digital du même nom, dont la sortie est prévue le 30 avril. Aujourd'hui, le groupe poursuit avec le deuxième single de ce chef-d'œuvre, intitulé " VOICES ".
Traitant de la schizophrénie, une maladie souvent incomprise et pourtant très grave, la chanson est complétée par la voix envoûtante de Lena Scissorhands (INFECTED RAIN) et prouve une fois de plus l'étonnante capacité du groupe à fusionner différents styles musicaux dans son travail.
Timo Rotten déclare : "Ce titre est fragile et violente. Elle montre l'amour de soi et la haine de soi en même temps. Nous avons essayé de capturer un état d'esprit particulier avec 'VOICES', c'est en fait notre propre interprétation de la schizophrénie paranoïde.
OCEANS a toujours été une affaire de contraste, car la plupart des choses dans notre monde ont de multiples facettes, en particulier dans le domaine de la santé mentale, tout est à plusieurs niveaux.
Normalement, j'essaie de transporter cela avec mon utilisation de grognements et de chant clair, mais le chant de Lena place le tout à un tout autre niveau. La quantité d'émotion dans ce morceau me fait frissonner à chaque fois que je l'écoute."
Lena Scissorhands ajoute : "Faire partie de la chanson 'VOICES' a été une décision facile à prendre pour moi. J'ai tout de suite aimé les paroles et la musique. Le message est cru et très pertinent par rapport à la société actuelle dans laquelle nous vivons."
----
En coopérant avec The Ocean In Your Mind, une association allemande à but non lucratif, le groupe donne un ton très sérieux à sa nouvelle production en transformant la "musique pour les dépressifs" en aide active et en encourageant les fans à se joindre à cette cause.
Raphael Funck, fondateur de The Ocean In Your Mind e.V., ajoute :
"Nous rêvons d'un monde, dans lequel les gens peuvent librement montrer leur vulnérabilité. Nous donnons une voix à l'espoir et luttons ensemble contre le suicide et pour la santé mentale."
L'EP "We Are Nøt Okay" sortira le 30 avril et contient quatre titres différents traitant de tous les aspects de la maladie mentale. Chaque morceau sera interprété par un invité spécial qui ajoutera son propre style à la nouvelle production des héros du post-métal basés à Berlin/Vienne, OCEANS.