Nouvel album pour AUDREY HORNE, découvrez le single en vidéo !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 15/02/2022
270 vues

Quatre ans après leur disque Blackout très apprécié, la formation de heavy rock basée à Bergen AUDREY HORNE a annoncé la sortie de son tout nouvel album studio ! Leur septième album, intitulé Devil's Bell, sortira le 22 avril 2022 via Napalm Records et, comme le montre le premier single, sera un énorme album rock'n'roll rempli de vers d'oreille contagieux !

Devil's Bell propose neuf chansons entraînantes qui secoueront les salles de concert du monde entier. Le leader Toschie prouve une fois de plus qu'il possède l'une des voix les plus charismatiques et énergiques du rock. Le travail de guitare cinétique d'Ice Dale (Enslaved) et Thomas Tofthagen (ex-Sahg) souligne une chaîne de genre exceptionnelle du rock des années 70 et 80 via NWOBHM, gardant la musique rock et l'auditeur enfermé.

Comme pour tous les albums d'AUDREY HORNE, il n'y a pas de ratés car les chansons s'enchaînent de manière transparente, faisant de Devil's Bell un plaisir à jouer de la première note jusqu'à la fin. Le groupe est serré, la musique est festive et les chansons collent à la première écoute - c'est comme ça qu'un album de hard rock moderne devrait sonner ! En avant-goût, AUDREY HORNE a dévoilé aujourd'hui le premier hymne mélodique et hard-rock de l'album, la chanson titre "Devil's Bell".

Le leader Toschie dit :

"Nous sommes vraiment ravis d'être de retour et de présenter la première chanson de notre prochain album: Devil's Bell. La chanson titre a le son classique d'AUDREY HORNE avec des guitares jumelles, des lignes mélodiques accrocheuses et la base rythmique la plus solide depuis Fort Knox. La chanson ' "Devil's Bell" est une chanson pour les monstres de la nature de ce monde, célébrant nos différences ! La vidéo a été réalisée par Francisco Munoz, qui a notamment réalisé les récentes vidéos d'Abbath. Sonnez la cloche du diable !"

Ce qui a commencé en 2002 a rapidement propulsé les Norvégiens et leur fureur savamment exécutée et imprégnée de riffs jusqu'au sommet de la scène rock.

Toschie ajoute :

"20 ans après le début de notre carrière, nous sommes fiers de dire que nous avons probablement réalisé notre album le plus fort à ce jour. "Il a été réalisé pendant une période de confinement et d'isolement, il est donc devenu un album très ciblé, et un album selon nos propres conditions, encore plus qu'avant. Il est 100% local car nous l'avons enregistré nous-mêmes, Arve l'a produit et notre membre "secret" de longue date Herbrand Larsen l'a mixé.

Toschie mentionne que, en général, le nouvel album est plus lourd et plus sombre que les précédents disques du groupe :

"Cela vaut à la fois pour la musique et les paroles. Les structures des chansons sont un peu plus complexes et cela conduit également à des chansons plus longues en général. Nous avons inclus une chanson instrumentale sur l'album qui se concentre vraiment sur la chimie du groupe et la dynamique de nous jouant ensemble. Nous voulions que l'album ait le sentiment organique des disques des années 70 et 80 que nous avons tous grandi en écoutant, mais avec un son plus moderne. Nous voulions un bon équilibre entre des chansons plus produites et des chansons avec un plus sensation live sans trop de couches et d'overdubs. Nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont tout l'album s'est déroulé et nous pensons que nous avons gardé l'essence d'AUDREY HORNE mais avec quelques nouvelles saveurs ajoutées. J'espère que vous en aurez autant amusant de l'écouter comme nous l'avions fait! "

Devil?s Bell tracklisting:
01. Ashes To Ashes
02. Animal
03. Break Out
04. Return To Grave Valley
05. Danse Macabre
06. Devil?s Bell
07. All Is Lost
08. Toxic Twins
09. From Darkness

Devil?s Bell will be available in the following formats:

- 6page Digisleeve
- 1 LP Gatefold Black Vinyl
- 1 LP Gatefold Curacao Vinyl + Slipmat
- Digital