Liv Kristine présente la vidéo officielle de "River Of Diamonds" (feat. Fernando Ribeiro), la chanson titre du nouvel album studio qui est sorti le 21.04. par Metalville Records.
Fernando Ribeiro, chanteur du groupe culte portugais "Moonspell", porte la chanson à un nouveau niveau magique en tant que partenaire duo de Liv Kristine. La mélodie entraînante, portée par deux des plus grandes voix de la scène Gothic Metal, réussit à captiver ses auditeurs dès les premières mesures.
Liv Kristine à propos de la vidéo "River Of Diamond": "Je connais Fernando depuis sa tournée faite ensemble en 1996. Au fil des ans, il a été un grand ami qui m'a soutenu et inspiré. C'est un honneur d'avoir Fernando comme partenaire de duo sur "River of Diamonds". De plus, pour la réalisation de ce clip, il a eu des idées brillantes que j'ai complétées avec la superbe aide de mon cher mari, Michael. Le clip a été filmé au Portugal et en Suisse et monté à Chypre par notre ami créateur Andreas/ Dark Star Vid. Prod."
« River Of Diamonds », le sixième album solo de la reine du métal gothique scandinave, continue sur la voie tracée par l'EP « Have Courage Dear Heart » (2021), qui a reçu une grande reconnaissance internationale.
Tous les morceaux du nouvel album ont été composés par l'ami de longue date de Liv, Tommy Olsson (Theatre of Tragedy, Long Night) dans son studio Black Rider Records à Tau, près du lieu de naissance de Liv Kristine à Stavanger en Norvège. .
Passer soigneusement du temps avec les compositions qui ont continué à sortir du studio de Tommy en 2021 et 2022 était parfait, comme une expérience yin-yang : musique et pré-mix (Tommy O.), propres paroles et mélodies, les touches finales (mix et master par Eroc) et visuels (photos de M. Rohbach) ont fusionné pour donner exactement l'album que Liv Kristine attendait avec passion.
"Chaque chanson suit un chemin de forte authenticité et de créativité sans limite, ce qui est mon critère le plus profond et le premier depuis "Theatre Of Tragedy" (1995), "Deus Ex Machina" (1998) et "Lovelorn" (Leaves' Eyes). La ligne de vie qui coule à travers les douze compositions dévoile un chemin personnel basé sur le cœur, un sentiment de vérité plus profonde et une vision de l'âme de la pure conscience de bonheur - une rivière éternelle de diamants. (Liv Christine)