Nouveau clip pour FREAK INJECTION
Hell Haine
Journaliste

Créé le 05/05/2022
85 vues

Freak Injection est un quatuor hybride de metal indus haut en couleur. Découvrez leur nouveau clip 'Crosses'
Une bonne introduction à l'univers festif et "freaky" du groupe.

"Après son putsch en Enfer, Charlie décide de rejoindre notre monde terrestre pour y accomplir sa destinée pailletée avec l'aide de ses fidèles compagnons. Mais on ne revient pas impunément du Royaume des Morts sans foutre la pagaille sur Terre."

Un compositeur multi-instrumentaliste adepte de masques de chiens. Une femme-renarde hurleuse addict aux crinières de feu et aux vestes à piques. Un chat élevé par des requins sensibles aux basses fréquences. Un Mogwai gentil qui se transcende en Gremlins frappeur de fûts. De leur rencontre improbable une nuit de pleine lune est né Freak Injection.

Après la sortie remarquée de leur clip déjanté et « goulument psycho» (Tracks Arte), Freak Injection a livré à l'été 2017 son 1er EP, «Freak Is Fashion», hybride alien Pop Rock Electro. Depuis, la folle bande à « l'élégance sulfureuse » (Rock & Folk) s'est énergiquement produite en live à coup de beats entrainants et de riffs licornesques : Le Rocher de Palmer (Bordeaux) en première partie de "Ministry", le Nouveau Casino (Paris) en première partie de "Vive la Fête", Le Bus Palladium (...), ont reçu le quatuor et son show diaboliquement pailletés.

Freak Injection c'est avant tout un jeu de scène, un univers mêlant David Bowie, Die Antwoord, Nina Hagen, sur un son hybride entre Prodigy, NIN et Madonna . Le groupe a également conçu un tout nouveau show avec la présence sur scène d'une danseuse, du Diable et même d'une licorne qui jette des billets dans la foule. Leur son a déjà dépassé les frontières hexagonales que ce soit sur scène en Belgique, en radio en Angleterre et en Italie, dans la presse hollandaise et allemande, où une pleine page de l'influent magazine Legacy leur a été consacrée.